Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Le bureau du maire.

+11
Maellod
Leha
Elveril/Melendïl/Daeron
Tyroine
Veuste
maugun/baraot/fuby
Kalleo
Onirik
Kharante
Exorciste
Helendar
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Helendar
Antiquité
Helendar

Masculin Nombre de messages : 787
Race : Humain.
Guilde : Trigorn.

Le bureau du maire. Empty
MessageSujet: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyVen 30 Juin - 14:46

On accede au bureau du maire par un escalier en marbre tres glissant,Au dessus de celui ci deux petits gardes rondouillet comme les aimes le maire tiennent la garde d'une grande porte en bois,a l'intérieur de la piece on voit un gigantesque bureau qui croule sous les papiers,on apercoit souvent une silhoutte bleu en pleine agitation au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste
Grand dieu du Whisky.
Grand dieu du Whisky.
Exorciste

Masculin Nombre de messages : 631
Race : Humain
Guilde : Trigorn

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMar 3 Juin - 21:00

Une douzaine d’hommes chahutaient dans le couloir, devant la porte du bureau du maire, encadrés par quelques miliciens et menés par Constantine. Ce dernier frappa trois coups sur la lourde porte et la poussa. Il fit signe aux hommes de le suivre, ces derniers se firent immédiatement silencieux et entrèrent dans une discipline parfaite dans le bureau. Constantine passa derrière le bureau du maire, à coté de Kharante, pour lui présenter les soldats.

- Cet homme, dit-il en désignant du doigt un nain en armure lourde armés de multiples haches, c’est Bornag, un guerrier qui n’arête jamais le combat avant la mort de l’adversaire. Un jour, un tir de baliste lui est tombé juste a coté. Il a failli y perdre le bras et la jambe droite, mais il s’est relevé a à tué quinze soldats avant de rejoindre les autres hommes qui se repliaient.

Celui ci, continua-t-il en désignant un grand homme maigre et particulièrement âgé, est sans doute le plus éminent chasseur que je connaisse. Il peut vous retrouvez la piste de n’importe qui pendant presque une semaine, et ce par n’importe quel temps.

Ces deux là, ajouta-t-il en désignant deux jumeaux blonds, l’un armé d’un sabre de cavalerie, l’autre d’un arc court, ont leur propre chanson. Ils ont défendu à eux seuls une brèche dans un rempart pendant une heure face à la marée ennemie. J’y étais, la chanson n’exagère en rien.

Il marqua une pause pour que quatre autres personnes se présentent devant le bureau. Il pointa du doigt un homme assez gonflé avec un chapeau large et une ridicule paire de lunettes naines juchées sur son gros nez.

- Cet homme peut vous monter des armes révolutionnaires et de fracture exceptionnelle en un temps record, mais ne comptez pas sur lui pour les utiliser.

Celui à sa droite est un ancien collègue. Il est expert en liches et en magie nécromante. Même s’il ne la pratique pas, il sait aisément comment l’annuler.

Celui ci, continua Constantine en pointant du doigt un petit homme, presque un nain, est le meilleur voleur de la ville de Trigorn. Il peut vous subtiliser tout vos biens ou vous assassinez en moins de temps qu’il n’en faudrait pour appeler la garde, mais il refuse catégoriquement de faire partie d’un tandem avec un autre soldat.

La dernière est une prêtresse. Elle voit les avenirs proches, soignent les blessures et peut protéger de la magie obscure.

A nouveau, il y eut un roulement, cette fois seulement trois hommes s’avancèrent.

- Cet homme monte comme personne. Il a remporté par trois fois le concours équestre de son pays natal. Il a un don avec les animaux, c’est presque surnaturel.

Celui ci, poursuivit-il en désignant un homme imposant, peut être semi orc d’après la carrure, possède un navire et un équipage de pirates. Il peut assurer la protection du port en cas de situation critique. On dit même qu’il a déjà traversé une tornade, mais je n’y crois pas trop.

Le dernier est un ancien lutteur. Il peut mettre à terre en deux coups de poings n’importe quel être humanoïde et le tuer en trois. Il n’utilise jamais d’armes mais les craint pas non plus.

Constantine fit signe aux miliciens de raccompagner les mercenaires jusqu'à la caserne puis retourna de l’autre côté du bureau.

- Ils travailleront pour vous tant qu’ils seront nourris et logés. Par crainte, j’ai mis une prime de 100 pièces pour quiconque rapporterait des comportements abusifs de la part des miliciens. En gros, aucun ne va profiter de sa situation par peur d’être dénoncé. Ils ne seront peut être pas vos meilleurs sujets à monter à un quelconque clan allié mais ils seront efficaces. C’est tout ce qu’on leur demande.

Constantine s’inclina brièvement et sortit également du bureau, refermant la porte derrière lui.
Kharante
Incorrigible Bègue
Incorrigible Bègue
Kharante

Masculin Nombre de messages : 1035

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyVen 6 Juin - 23:46

Kharante regarda chaque mercenaire pendant que Constantine les décrivait briévement, acquieça d'un hochement de tête puis fit congédier les mercenaires

(c'court mais la flemme de plus)
Exorciste
Grand dieu du Whisky.
Grand dieu du Whisky.
Exorciste

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptySam 7 Juin - 0:34

(N'étant pas sur de pouvoir poster demain, je commence directement)

Le lendemain suivant la fête, Constantine débaroula dans le bureau sans même frapper. Il abattit ses deux mains sur le bureau dans le plus grand bruit sous le regard interrogé et méfiant des gardes.

Hier, mOsieur le Maire, les hunters, ou tout du moins cette femme, nous a insultés, moi et un autre homme. En voulant défendre l'honneur de Trigorn nous nous sommes retrouvés assomés et cachés derrières des tonneaux.

Voici donc ma question, est ce que Trigorn est devenu faible au point de devoir subir tout et n'importe quoi pour obtenir des alliés ?

La question avait été posée avec un ton qui laissait sous entendre que Constantine s'était déjà fait opinion de la réponse. Mais on pouvait également deviner que quelle que soit la réponse, Constantine n'abandonnerait jamais sa chasse. Les hunters l'avaient déshonnorés, il en répondrait, avec ou sans le soutien de Trigorn.
Onirik
Awesome
Onirik

Masculin Nombre de messages : 1918

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptySam 7 Juin - 1:39

C'est alors que le milicien Raphael débarqua. poussant violemment Exorciste, sans même se rendre compte que c'était lui

C'est un scandale monsieur le maire ! J'ai été insulté, bastonné, ligoté, bailloné pour avoir bu une choppe ou deux de bière. Je demande des excuses immédiates de la part de cette femme issue d'une des guildes de l'alliance entre je ne sais qui et qui.

En plus, maintenant, j'ai une de ces gueules de bois...
Kalleo
Admin
Kalleo

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptySam 7 Juin - 3:16

Kalleo entra attiré par les éclats de voix, provenant du bureau du Maire.

Il comprit tout de suite quand il vit qui était là.

"Messires... Je comprends que lors d'une soirée, d'une fête on s'amuse et on boive, et je ne vous le reproche pas. Cependant la femme dont vous parlez est l'épouse du Comte Symbiose. Dirigeant des Hunters avec lesquels nous sommes désormais alliés."

Il les regarda avec un demi sourire, sachant que ses paroles ne leur plairait pas. Hélas il devait les dire afin qu'ils sachent à qui ils comptaient s'attaquer et quelles en seraient les conséquences.
Exorciste
Grand dieu du Whisky.
Grand dieu du Whisky.
Exorciste

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptySam 7 Juin - 8:42

Constantine mit une tape à l'arrière du crane de Raphael pour qu'il voie qui il était, puis il se retourna vers Kalleo.

Elle pourrait être la reine si elle voulait, personne ne fait affront à mon honneur. Même si ce qui me choque le plus soit le fait que le second du maire aie préféré prendre son parti à elle plutot que le mien.

J'exige réparation, soit par la mort de cette dame soit par un tribut en or.

Constantine bien qu'énervé ne perdait pas le Nord, s'il pouvait gagner un peu d'argent dans l'affaire, il n'en serait que plu content. Après tout, il n'avait reçu aucune augmentation de son salaire pour avoir protégé la signature du traité.
Kharante
Incorrigible Bègue
Incorrigible Bègue
Kharante

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptySam 7 Juin - 13:24

Le maire regarda les deux miliciens, puis kalleo, avant de retourner son attention sur Constantine. Ayant parfaitement compris le problème, il leur répondit en ces mots :

Bien ! Je vous avertis que bien avant que cette femme vous dise quelques chose, vous aviez déjà fait beaucoup de perturbation pendant la signature, et vous étiez à moitié Saoule hier...

Donc je refuse de réclamer quoi que ce soit à cette pauvre femme, qui je suis sur n'a presque rien fait.

Si j'apprends quoi que ce soit, par exemple que vous vous etes vengé personnellement...Croyez moi je vous ferait emprisonner, torturer puis tuer, sans aucun regret. Surtout vous Raphael....

Maintenant que cela est réglé, je vous prie de quitter mon bureau...enfin non...

Il regarda Constantine, se pencha derriere son bureau, et prit une bourse pleine d'or, avant de la jeter sur l'exorciste

Voici votre prime pour les mercenaires...

Maintenant, sortez...

Il observa les deux milliciens d'un regard noir
Exorciste
Grand dieu du Whisky.
Grand dieu du Whisky.
Exorciste

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptySam 7 Juin - 13:55

Constantine ricana bêtement en sachant que Raphael serait surtout tué, empocha la bourse sans rien dire puis quitta le bureau rapidement, bousculant Kalleo s'il se trouvait sur le pasage de la sortie.

Vieille merle

Entendit-on avant que la porte ne se claque sèchement.
Onirik
Awesome
Onirik

Masculin Nombre de messages : 1918

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptySam 7 Juin - 16:10

Raphael regarda Kharante

Ah elle est belle, l'administration de Trigorn.

Il traversa la salle, donna un coup de pied d'une force exemplaire dans la porte, qui manqua de se décrocher, et sortis, mine de rien.
Kalleo
Admin
Kalleo

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyDim 8 Juin - 20:34

Kalleo se tourna vers Kharante et se retint de rire.

"Il me semble que vous n'êtes pas le seul à avoir des problèmes d'élocution Messire, apparement notre mercenaire à un défaut de prononciation des "d" qu'il prononce "l".
Pensez vous que des cours de rattrapage à l'école puissent lui servir ?"

Puis plus sérieux il ajouta.

"Il n'en reste pas moins que s'ils ont été assomés et ligottés, nous devrions savoir par qui. Ce genre de compétences, effectuée en pleine foule, sans que grand monde ne le remarque est très utile..."
Kharante
Incorrigible Bègue
Incorrigible Bègue
Kharante

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMar 17 Juin - 23:19

le maire entra dans son bureau , presque en courant. Il s'assit devant son bureau, fouilla quelques secondes les papiers qu'il avait devant lui , avant de trouver le dossier qui l'intéréssait. Il l'ouvrit en esquissant un léger sourire de satisfaction, puis plongea son attention dedans quelques minutes. Son sourire s'effaça rapidement, quand à sa satisfaction...elle s'était transformée en inquiétude. Il demande un milicien, puis il prit sa plume, griffona quelques mots sur un bout de parchemin, le remit au messager, qui avait pour ordre de l'apporter le plus rapidement possible au conseiller , maugun.

Il se laissa aller en arrière sur son fauteuil, et se reposa quelques minutes, en attendant l'arrivée de son second
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

Masculin Nombre de messages : 3889

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMar 17 Juin - 23:26

Maugun arriva précipitament dans le bureau du maire. Il entra en urgence sans prendre la peine de toquer.

"Que ce passe-t-il ?"
Kharante
Incorrigible Bègue
Incorrigible Bègue
Kharante

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMar 17 Juin - 23:35

Le maire ouvrit les yeux, et se redressa. Il fixa le conseiller, avant de prendre la parole

Bien, des elfes noirs s'apprêtent à nous attaquer...

Renforcez les défenses, fermez les portes principales et contrôlez toutes les entrées minutieusement, postons tous nos archers sur les remparts, sauf au nord. Appelons nos alliés les hunters, avertissez la population, sans les affoler...

Des que ces ordres seront envoyés, nous devrions établir une stratégie défensive...asseyez vous.
Commençons par ressortir les plans de la ville , ainsi que ceux de la défense mis en place par l'insurrection a l'époque , et qui nous sera d'un grand soutient aujourd'hui peut être...

Le maire sortie les plans de la villes puis les posa sur son bureau. Il attendit alors, les mains entrelacées, observant la réaction du conseiller
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMar 17 Juin - 23:49

Maugun s'asseya, un peu troublé par la nouvelle du maire. Il prit alors les plans de la ville et les observa.

"Je pense qu'il faut tout d'abord mettre en place la technique de l'insurrection."

Il marqua une pause.

"Les murailles n'ont pas subit de changement depuis cette époque ce qui nous donne déjà un peu d'avance... Pour le moment fermons les grandes portes et plaçons des archers le long de la muraille. Il faut qu'à chaque entrée la milice contrôle les identités, aucunes créature maléfique ne doit rentrer."

Il marqua une autre pause.

"Procedons de la même façon au port mais envoyons en plus des petits bateaux rapide en éclaireur."

Il attendit la réaction du maire.

Dernière édition par maugun/baraot/fuby le Mer 18 Juin - 0:05, édité 1 fois
Kharante
Incorrigible Bègue
Incorrigible Bègue
Kharante

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMar 17 Juin - 23:49

Le maire aquiesa de la tête et dit à Maugun d'aller donner des instructions aux gardes posté devant la porte de son bureau et de revenir après pour discuter de la stratégie en cas de guerre.
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMer 18 Juin - 0:10

Maugun sortit alors et envoya un des gardes s'occuper de la fermeture des portes et la mise en place des archers sur la muraille de Trigorn. Il envoya un autre s'occuper de l'envoie des bateaux éclaireur et un dernier de prévenir les Hunters.

Il re-rentra alors dans le bureau du maire et observa denouveau la carte.
Veuste
Tout nouveau!
Tout nouveau!

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMer 18 Juin - 1:03

Veuste, l'air grave, fit irruption dans bureau du Maire de Trigorn.
Il prit le temps de reprendre son souffle et déclara tout en faisant un bref signe de la tête.

Messieurs

Il jeta un bref coup d'oeil aux personnes présentes dans la salle.

Par chance, j'ai pu recevoir votre messager et venir au plus vite.
Lehahel a été mis au courant et devrait nous rejoindre dès que possible.
En raison de la gravité de la situation, qui ne nous permet pas d'attendre, je le remplace en attendant sa venue.

Il s'avança légèrement pour se rapprocher du Maire et de ses conseillers

Quelle est la situation ?
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMer 18 Juin - 1:10

Voyant que le maire encore sous le choc de la situation, (ou en train de dormir x)) Maugun pris la parôle.

"Il semblerai que les elfes noires ont décidé d'attaquer Trigorn. Cependant nous ne savons pas encore quand, c'est pourquoi nous avons mis la ville en été d'alerte. Nous avons fermé les grandes portes, protegés les petites encore ouvertes, mis des archers sur les murailles, envoyé des bateaux en patrouille sur la mer et regroupé la milice.

Il marqua une pause.

"Nous sommes en train de mettre en place un plan en cas d'attaque qui as pour base celui de de L'insurrection quand elle contrôlait Trigorn."

Il attendit la réaction de Veuste.

(Petit lien utile : https://trigorn.1fr1.net/archives-f24/textes-de-l-insurrection-t564.htm. ^^)
Tyroine
Tout nouveau!
Tout nouveau!
Tyroine

Masculin Nombre de messages : 12
Race : Demi-démon
Guilde : Le*Temple

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMer 18 Juin - 1:27

Tyroine qui faisait toujours sa ronde de nuit , observa calmement les miliciens arriver de toutes parts de la ville , bloquant les moindres issues , du port comme à l'entrée de Trigorn. Les archers sur les murailles quant à eux , bandaient déjà leurs arcs , et quelques ouvriers réparaient les pièges. Le dirigeant de la commanderie , ahuri d'assister à une telle scène , commençait à se poser des questions. Toute la ville était en état d'alerte ... Tout indiquait qu'une bataille risquait d'éclater cette nuit même. C'est donc intrigué que Tyroine se rendit à la mairie , jusqu'au bureau du maire , montrant son insigne aux gardes dans les couloirs. Il frappa trois coups à la porte , puis entra sans se faire prier.

-« Monsieur le maire , j'aimerais des explications. Que signifie cette agitation dans la ville ? Auriez vous eu vent d'une quelconque attaque sur la ville ? J'ai déjà commencé à rassembler mes hommes , l'avant poste de l'Armée Royale sera là pour vous soutenir si une telle chose arrivait ... »

Il fronça légèrement les sourcils , la tournure que prenait les événements ne lui plaisaient guère. Il attendit une réponse du maire , soucieux de toute cette agitation. Pendant ce temps , il avait donné des ordres à ses hommes en se rendant à la mairie , et ces derniers commençaient déjà à aider les miliciens dans leurs tâches.
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMer 18 Juin - 1:29

Encore une fois Maugun pris la parôle et expliqua la situtation à Tyroine.
Veuste
Tout nouveau!
Tout nouveau!

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMer 18 Juin - 1:31

(merci pour le lien)

Veuste laissa échapper un Qu'OSM nous protège (Oui Veuste voue un culte au chien de Symbiose x))

pendant que Maugun expliquait la situation, veuste ferma ses yeux pour se remémorer le temps de l'Insurection.

Évidemment... c'est , il me semble, la meilleur stratégie pour tenir la ville à l'abri d'une telle attaque..
Cependant, si mes souvenirs sont bons, si les forces assiégeantes parviennent à franchir la muraille de la ville, nous sommes tous morts..

Si nous avons la confirmation d'une telle attaque, il serait judicieux de masser les civils en un même lieu. Seuls, ils n'ont aucune chance..

Il consulta du regard la carte de Trigorn...

De même en cas d'invasion, les ruelles de la ville sont à double tranchant. Soit les milicieux se font prendre au piède dans de telles te, soit, ils anticipent en se plaçant dans certaines de ces rues.

Il marqua une pause pour continuer sa reflexion.

Je pense que la Milice Hunter dirigé par le Capitaine Dinin ne sera pas de refus...
Tyroine
Tout nouveau!
Tout nouveau!
Tyroine

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMer 18 Juin - 1:36

Tyroine observa attentivement les plans. Ils les reconnaissait , car c'était lui qui les avait créés à l'époque de l'Insurrection ! Il secoua la tête négativement. Ces simples pièges suffiraient pour une petite attaque d'elfes noirs ... Mais quelle en était la réelle ampleur ? Armes de sièges , monstres seraient de la partie ?

-« Messire Maugun , je vais envoyer un de mes hommes porter un message au château , afin d'amener des renforts. Nous n'avons aucune idée de comment se déroulera cette bataille , le plus grand nombre de soldats sera le bienvenu. Autorisez lui le passage je vous prie. »

Il prit quelques affaires du maire sur la table , puis rédigea rapidement la lettre. Il la tendit à un des gardes de la mairie , qui l'apporta lui même à un soldat aux ordres de Tyroine. Ce dernier se dirigea ensuite au palais , comme prévu.
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMer 18 Juin - 1:42

Maugun autorisa le passage du messager et pris la parôle.

"En effet votre milice nous sera d'un grand soutient. Pour ce qui est des citoyens tout dépendra de l'endroit où l'attaque aura lieu. Si celle-ci à lieu par la grande porte le mieux sera d'évacuer les citoyens à l'aide des bateaux de la milice ou des bateau de pêche vers des villes commes Laucian ou Lhynn. Si ils nous attaques par la mer nous pourrions les faire fuir par la grande porte. Par contre si ils nous encercle..."

Il marqua une courte pause.

"Le mieux serai qu'ils nous attaque par la grande porte, on pourrai les prendre des deux côtés grâce à l'armée royale, n'es-ce pas Tyroine ?"

Il continua.

"J'ai aussi pensé donner des armes aux hommes de plus de seize ans en cas de manque d'effectif..."

Il réfléchissait à voix haute.
Tyroine
Tout nouveau!
Tout nouveau!
Tyroine

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. EmptyMer 18 Juin - 1:49

Tyroine acquiesça.

-« Bien entendu , les troupes du palais se tiendront prêtes. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bureau du maire.   Le bureau du maire. Empty

Le bureau du maire.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant