| Les Pensées d'Efero | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Efero Poète discret
Nombre de messages : 2057 Age : 34 Race : Humain Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Ven 30 Mar - 15:09 | |
| L'image
Comment vois-tu la vie, mon amour ? Un luxuriant jardin ennivrant qui nous offre la tendresse de la nature ou un désastreux volcan assassin de chaires. Moi je la vois comme un désert. A la recherche d'un oasis qui guérit nos blessures, et ravive en nous ce sentiment d'amour que nous avons perdu. Une immense terre de sable qui nous attire dans ses profondeurs, forçant les hommes à toujours plus d'efforts. Un monde de désillusion où seul les plus perfides réussiront. Vois-tu comme je suis devenu aigri ? Ta voix et ton odeur me manque, pourquoi es-tu parti ? Me voilà seul, perdu dans ce désert immense en dessous d'un ciel obscure. Comme les autres, éternellement, à la recherche de mon oasis. Celui-ci s'est tari depuis que ton âme a quitter ton corps et que ton coeur ne bat plus. | |
|
| |
Efero Poète discret
Nombre de messages : 2057 Age : 34 Race : Humain Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mer 18 Avr - 10:49 | |
| Les yeux d'une femmeJe l'ai croisé au coin du rue. Dès que nos regards se sont croisés sont sourire ma ému. Belle mais discrète, avançant doucement à travers la foule. Elle a tout. Je l'ai suivi. Pourquoi en fut-il ainsi ? Ce sourire, ces jambes, ces cheuveux ? Non... c'était ses yeux. Vert clair mais si sombre, elle n'a donc point remarqué mon ombre. La vie m'a réservé ce cadeau, car après toi plus rien n'était beau. Tu me manquais tant que j'en oubliais l'essentiel. Me voilà comblé par ce présent du ciel. Dois-je lui parler ? Lui dévoiler ce je ressent dès que mon regard se pose sur ses yeux si ennivrants ? Quel douleur me touche à cet instant, paralysé par mes sentiments. Elle s'en va et je l'ai perdu, je ne reverrais plus ce sourire qui m'a ému.Elle avait tout. Mon amour pourquoi me fais-tu cela ? Laisse moi revivre, j'ai besoin de ça. Laisse moi reprendre gout à la vie ne m'en empeche pas. La vie sans toi est si dur. Elle était une femme aux yeux si purs.(Je me relance un peu même si j'ai beaucoup de mal si ce n'est déjà au niveau de l'inspiration mais soyez indulgent ) | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Sam 21 Avr - 14:08 | |
| Pleurs
Petite goutte qui coule le long de ton visage, Témoigne de ta tristesse à travers les ages, Elle coule lentement jusqu'à tes levres, Eégoistes, ils ont brisés tes reves.
Tu pleurs car tu es toujours aussi seul, Tu ne ressens plus l'amour et la haine t'aveugle, Tu aimerais les oublier rien qu'un instant, Oublier ta peine et tes ressentiments.
Coule petite larme le long de ta joue, Descend doucement le long de ton cou, Tu aimerais pleurer mais tu te retiens, Moi je pleurs, cela me fait du bien... | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Dim 22 Avr - 16:12 | |
| La séparation
C'est la fin d'un toujours qui dura si peu, Brisant ses reves et espoirs à petit feu, Le livre qui scellait ce pacte est brulé, Il ne reste plus rien de cet amour bafoué.
Il en est ainsi finit de ce doux décor, L'amour a finit par disparaitre de leurs corps, Délaissant le dieu de l'amour insouciant, Le plus peiné est ce petit être innocent.
Voyageant entre l'obscurité et la lumière, Il lui reste désormais un choix à faire, Pourquoi les dieux lui infligent-ils ce chatiment, Il vit déjà dans un monde si mençant. | |
|
| |
maugun/baraot/fuby Admin
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Dim 22 Avr - 19:42 | |
| J'aime beaucoup tes derniers poèmes, bravo ! | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Dim 22 Avr - 19:49 | |
| Je te remercie... ça me fait très plaisir de voir que les deux derniers ont plu (fofo Rp SO) car ils me tiennent beaucoup à coeur . | |
|
| |
maugun/baraot/fuby Admin
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Dim 22 Avr - 20:29 | |
| Ouais j'ai vu t'as du succès sur le fofo rp. ^^ | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Dim 22 Avr - 20:35 | |
| Ca fait d'autant plus plaisir quand revenant sur SO j'ai cru avoir une communauté très fermée. J'ai vu sur le forum Rp des textes de p'tit nouveau, très bon, pas félicité, alors que d'autres textes plus classiques venant de Rollistes plus anciens, ovationné...
C'est dommage pour ceux qui commencent... | |
|
| |
maugun/baraot/fuby Admin
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Dim 22 Avr - 22:02 | |
| Ouais mais je pense que le plupart des rolistes passe en "coup de vent" sur le fofo rp de SO, donc forcement ils regardent les textes des personnes connues au détriment des nouveaux. C'est aussi pour ça qu'après quelques textes on commence à se faire connaître, car les rolistes remmarquent plusieurs fois le même nom et du coup commencent à s'interresser à ses textes. | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Dim 22 Avr - 22:08 | |
| Mais c'est dommage si ça peut décourager quelques nouveaux. Des fois on voit des demandes d'avis qui ne trouvent jamais de réponses (oui je parle aussi de moi ). M'enfin je ne vais pas faire le révolutionnaire, quoique c'est les éléctions c'le moment ^^ | |
|
| |
maugun/baraot/fuby Admin
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Dim 22 Avr - 23:35 | |
| Nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi. | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mar 29 Mai - 21:06 | |
| Lettre ouverte d'un poète à l'Humanité
D'une maison, dans une ville, un certain jour d'une certaine époque.
Je suis un pauvre musicien sans instruments, Un simple soldat qui sans armes se bat, Un âme esseulé qui tout ce temps erra, Mon amour perdue je ne suis qu'un enfant.
Tous ces mots cultivés dans un champ de douleur, Tel un paysan ma fauche ensanglantée, Salie par tous ces crimes et ces atrocités, Je récolte les misères guidé par mes peurs,
De toutes ces batailles il ne reste que des mots, De vos nombreuses folies meurtrières, Il ne reste que du sable et de la poussière, L'encre de ma plume demeure près des tombeaux,
Voici la vie d'un poète, A travers les guerres, Vivant de misères, La vie d'un homme honnête.
Ce matin un brave soldat m'a dit que mon rôle se résumait à se cacher des souffrances, à deformer la vérité, et à cultiver l'ignorance. Pour lui je vivais loin des réalités, un homme qui s'amuse à transformer l'humanité. Mes poèmes inventifs, nés d'un esprit incotrolable et désabusé. Mais qu'est-ce la vie sinon un immense ouvrage ? Que reste-t-il de vos guerres sinon nos écrits ? Vous me répondrez que j'écris seulement de belles phrases afin de démontrer un simple potentiel artistique. Mais que réfletent mes poèmes exactement... si ce n'est ce monde guerrier et meurtriers dans lequel nous vivons ? Les écrits sont le témoignage de vos actes à travers les actes, quand vos corps pourriront dévorés par les vers.
J'invente un monde parfois pour mévader. J'invente un monde tiré de mes rêves et de mes espérances, de mes cauchemares et de mes désillusions. Mais ce monde est le mien, ce monde est le vôtre. Car indéductablement j'en reviens à ce monde dans lequel nous vivons. Malgrès mes belles phrases, et mes figures de style. Il ne reste que le fond... celui d'un homme tourmenté et perdu qui raconte sa vie au millieu des autres Hommes.
Un livre est une vie. Ma vie est un poème, Mes poèmes sont le récit, De mes joies et des peines,
Mais par dessus tout ils témoignent de l'humanité à travers les âges.
Efero, | |
|
| |
Dargur Admin
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : En patrouille Race : Humain Guilde : J'suis un Antrians moi ! :D Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mar 29 Mai - 22:15 | |
| Chapeau bas, t'on succès n'est en rien bafoué. | |
|
| |
maugun/baraot/fuby Admin
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mar 29 Mai - 22:23 | |
| Là je te dis un grand bravo, c'est sans doute ton poème/texte que je préfère. | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mar 29 Mai - 22:27 | |
| Je vous remercie ! Vos complements me vont droit au coeur =D | |
|
| |
maugun/baraot/fuby Admin
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mer 30 Mai - 10:42 | |
| De rien c'est normal quand tu fais un poème/texte aussi bien. ^^
Ca me donne envie de me remettre à écrire des textes. ^^ | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mer 30 Mai - 13:33 | |
| Alors vas-y il ne faut pas se retenir | |
|
| |
maugun/baraot/fuby Admin
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mer 30 Mai - 20:57 | |
| J'pas trop le temps pour le moment. ^^ Mais bon ne floodons pas sur ce topic. | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mer 12 Sep - 21:02 | |
| Un long soir d'été Voilà plusieurs semaines qu'Efero doit assumer son nouveau statut, son statut de secrétaire à la Mairie de Trigorn. Ce nouveau poste n'implique pas de plus hautes résponsabilités, mais une certaine quantité de travail suplémentaire. Les journées sont longues, et les pauses trop courtes. Il passe ces dernières à boire à la taverne de Trigorn observant les clients, et recherchant deséspérement l'inspiration.
En effet, tous les soirs Efero rentre chez lui, l'esprit lourd et le cerveau fatigué. Il s'asseoit à sa table de travail, ou plutot de création serait plus approprié, et il tente d'écrire d'autres poèmes, d'autres récits qui lui permettrait de s'échaper quelques instants de ce monde. L'inspiration n'est plus là et l'artiste en souffre. Malgrès son activité colossale à la Maire il se sent inutile. Qu'est-ce qu'un poète sans sa muse ? La réponse se lit dans le mode de vie d'Efero, un citoyen ordinaire : un citoyen qui travail et qui boit, qui mange et qui dort. Sa plume le nargue, son pire ennemi est ce papier vierge, qui ne demande qu'à être remplit, sur le bureau.
Efero rentre de nouveau chez lui. Il est tard. Il regarde son bureau, il et temps de faire une nouvelle tentative mais rien ne vient. Il sent les larmes remontaient du plus profond de lui même. D'un geste brusque il reprend la lume, et écrit les yeux suppliants.Ô detestable Muse ! Pourquoi m'as-tu volé la dernière chose qui comptait pour moi ! Redonne moi cette force ! Rends moi mes faiblesses ! Je ne veux plus être comme les hommes ordinaires, Quelle vie affreuse tu m'obliges à subir... Je veux que comme avant tu recraches tes mots sur ma plume, Que de nouveau tu deverses ton lot de vers sur le papier. De l'immonde et de l'incroyable, Que de nouveaux les rimes dansent dans mon esprit, qu'elles salissent les âmes humaines et qu'elles apportent la lumière dans nos coeurs. Ce que je dis n'a aucun sens... Mais qu'importe ! Je ne réclame pas de la cohérence, mais du désordre. Rends moi ma vie, ô ma douce et cruelle muse ! Je veux redevenir celui que j'étais... La plume retombe sur la table laissant apparaitre une petite tache d'encre en bas du parchemin. L'ancien poète s'éloigne lentement de son ignoble création, avan de disparaitre dans sa propre demeure.(Voilà j'ai écrit ce texte pour me rappeler à moi ce que 'étais d'écrire. Comme mon personnage je me sens vide en ce moment, vide en terme de création. Ca me fait tout de même du bien d'écrire, même si c'est mauvais j'espere que cam'aidera à faire revenir l'inspiration. Désolé pour les fautes d'ortographe et merci à ceux qui ont tout de même supporter cette lecture.) | |
|
| |
maugun/baraot/fuby Admin
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Mer 12 Sep - 23:46 | |
| J'aime beaucoup ! En plus de montrer le sentiment d'abandon que ton personnage reproche à la muse, tu as sû montrer se que l'on ressent lorsqu'on à envie d'écrire, envie de s'exprimer mais que le manque de temps ou le manque d'inspiration nous empêche de la faire. *aplause*
Ps: attention tout de même à deux, trois oublies de lettres comme à plume "D'un geste brusque il reprend la plume, et écrit les yeux suppliants." et avant "L'ancien poète s'éloigne lentement de son ignoble création, avant de disparaitre dans sa propre demeure." | |
|
| |
Amras Espion
Nombre de messages : 1520 Age : 32 Localisation : Dans l'nord =D Race : Demi-elfe (Démon) Guilde : Trigorn Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Jeu 13 Sep - 19:34 | |
| (Personellement j'aime bien ^^ J'me dit que faudrait que je fasse un peu la même chose pour bien caller l'esprit de mon perso qui des fois et pas tres claire ^^ J'ai vraiment du mal a defenir le raisonnement d'Amras.) | |
|
| |
Efero Poète discret
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero Jeu 13 Sep - 19:46 | |
| (Merci à vous deux désolés pour les fautes de "clavier" -_-". Tant mieux que mon manque d'inspiration est crée dans ce texte un sentiment proche de celui que ressent mon personnage, et je suis d'autant plus content que vous l'ayez ressenti =)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pensées d'Efero | |
| |
|
| |
| Les Pensées d'Efero | |
|