Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les Pensées d'Efero

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Efero
Poète discret
Efero

Masculin Nombre de messages : 2057
Race : Humain

Les Pensées d'Efero Empty
MessageSujet: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyDim 4 Mar - 14:42

Depuis son tout jeune âge Efero possède une passion qu'il n'a jamais osé révéler à ses amis ni a personne d'autres d'ailleurs. Il est vrai que lorsque l'on grandit dans un milieu de jeunes voleurs tel que celui dans lequel à grandit Efero il n'est pas étonnant que celui-ci n'en ai jamais parlé.
Cette passion commenca lors de son premier vol : un livre à la bibliothèque municipale de Trigorn. Cette passion l'anime chaque jours un peu plus. Cette passion c'est la littérature et l'écriture.

Efero dévore tout durant ses temps libres. La bibliothèque, il y va tous les jours durant ses temps libres depuis qu'il est un honnete citoyen de Trigorn aspirant même à devenir l'un de ses miliciens.

Il lit les oeuvres mythologiques, géographiques et historiques... tout ce que l'on trouve dans la grande et éblouissante bibliothèque de Trigorn.

Mais sa passion ne s'arrete pas à lire. Quand il rentre le soir chez lui, Efero écrit.
Sur sa vie, sur ce qu'il voit, sur ce qu'il aime, sur ce qu'il s'invente...
L'imagination ne lui manque pas... Seul le style lui fait défaut et c'est pour cela que plus il écrit, plus il lit.Constamment à la recherche de connaissances il écrit ses Pensés...

Dernière édition par le Dim 4 Mar - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyDim 4 Mar - 15:07

Le Sablier de Willanjis

notes sur un coin de table, par Efero, le Ganis 4 Mortis...

Willanjis, mystèrieux maitre du temps. Dieu fascinant aux pouvoirs grandioses. Sans toi nul vie n'existerait... sans toi nul Dieu n'existerait réelement. Et pourtant dans les périodes que Vesperare vit actuellement ton pouvoir semble ne plus intéréssait ses habitants.

Mais ils sont biens les seuls. Car moi tous les soirs je rêve de ton sablier.
Mais pas pour le pouvoir qu'il offrirait... mais pour te comprendre. Willanjis tu es un énigme, plus je lis des ouvrages te concernant plus ta vérité m'échappe. Je te pris tous les jours sans comprendre réellement pour quelles raisons je le fait. Une vie plus longue ne m'interesse pas. Parfois il me semble te prier pour te comprendre.
Plus j'écris et plus je me rends compte à quel point le mot "comprendre" ressort de mes écrits. Ce serait donc ça la seul qui m'interresse : la compréhension du monde dans lequel je vis...

Et cette compréhension passe par toi Willanjis, car si tu n'es pas à l'origine même de la vie...tu contribues à ce que celle-ci perdure sur notre Continent.

-
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMar 6 Mar - 22:35

Retour sur ma vie

Pour savoir qui je suis il faut savoir d'où je viens.Trigorn ville de richesses et d'opulences. Une maison... ou plutot quatre planches de bois formant une habitation pour deux jeunes gens pauvres et amoureux avec leur seul fils ce n'est pas ce qu'on aurait pu imaginer. Une bien belle chose qu'est l'amour, l'on grandit avec et on vit avec et cela nous rend heureux.C'est vrai l'on est heureux... suffisament ? Car même si ses parents l'aimaient énormement ils ne pouvaient pas donner à leur enfant la vie qu'il aurait esperer pour lui. Papa et maman travaillent dur, Efero, c'est le nom du bébé, est très jeune et il est difficile de le garder pour ses parents. Le soir le repas est peu copieux, et un bébé ça doit être beaucoup nourri. Alors la journée Papa travaille deux fois plus... puis encore plus et toujours plus... tellement plus que Papa cinq annés après la naissance de son fils finit entre 4 planches de bois, mais dans des planches encore plus petites que celle de sa maison.

La mort de Papa boulverse Maman...D'autant plus que Maman maintenant elle va avoir beaucoup de mal a élever son fils avec deux fois moins d'argent.Plus les années passent plus la vie est dur, mais faut pas se plaindre comme dit celui qui fait travailler Maman :
-" Maintenant que vot' mari est décédé vous avez plus de place dans votre maison..."
Sauf que Maman l'a tapé et qu'elle a plus de travail.Alors elle fait la manche tous les soirs pour nourrir son fils, elle ne mange presque plus.Mais ça ne lui rapporte rien parce que les riches à Trigorn disent tout le temps que les gens qui font la manche :
-"C'est même pas des vrais pauvres"
Comme il fallait s'y attendre Maman meurt. Efero a douze ans. C'est triste, seul si jeune. Les passants ont de la peine pour lui...de leurs yeux compatissants ils tentent de lui donner du courage, c'est bien la seul chose qu'ils lui donnent.

Alors Efero traine dans les rues, vole de la nourriture. Personne ne veut engager un p'tit traineur c'est bien connu.Il est bien connu dans le quartier ce petit voyou mais il n'est pas le seul.Efero se rend compte que y'en a d'autres des jeunes orphelins qui volent pour vivre dans la rue.Evidemment il y en a pas des milles et des cents, mais une petite dizaine de gamins qui se baladent dans les coins de la ville et ne font que des betises. C'est mal disent les gens, ils feraient mieux de payer comme tout le monde. Oui madame c'est sur, mais faut l'argent. Efero se fait souvent attraper par les miliciens de la ville, il est pas loin de tous les connaitre. Il reste jamais bien longtemps en prison, il est jeune alors on est compatissant avec le petit on espere toujous qu'il changera.Sauf que jamais ça ne changera si on l'aide pas, et puis l'aide dont ila besoin c'est pas de coups de batons cela dit en passant.

Pendant cinq ans tout de même il vit comme ça. Mais plus les jours passent plus il se rend compte... Et ben il se rend compte que c'est pas bien. Evidemment ça semble bête comme idée à premiere vue mais pas quand on y pense réellement. Efero disait toujours :
-" L'autre gros riche de Bartéis ( un marchand) c'est pas parcequ'il perd deux pommes qu'il va mourir le gros !"
Oui mais seulement un jour où il se baladait seul il vit les miliciens ensanglantés revenir de la guerre.Ce fut un choc ! Ben oui dehors c'est la guerre se dit Efero et toi pendant que tu casses les pieds aux miliciens, eux sauvent la vie de la populations contre les démons... C'est moche ce que tu fais se dit-il !

Le jeune homme quitte Trigorn. Se purifier le coeur et l'esprit en quelque sorte. Fini le jeune gamin de la rue, il veut être un homme et ressemblait à ces courageux miliciens dont il se moquait tant auparavant. Il s'entraine dur le jeune homme... il faut etre endurant pour rentrer dans la milice.Mais c'est pour la bonne cause alors il le fait bien et avec plaisir.Et le jour où il se sentit prêt il rentra à Trigorn. Le coeur plein d'espoir... L'espoir d'être utile, de servir la cause qui lui semble maintenant être la bonne, d'aider les gens et de combattre tout être malfaisant qui oserait s'attaquer à des innocents. Mais ce n'est pas si simple... il faut d'abord être à la hauteur...

hrp : Voilà la manière dont je voulais raconter mon histoire avec ces accentuations dans la voix... un peu enfantine lors de l'enfance, très gosse de rue lors de la période voleurs ( et gosse de rue Smile ) et puis plus calme lorsqu'il souhaite devenir un homme un vrai ! Shocked

Je voudrais connaitre votre avis, si ça rend bien... Enfin wala quoi. Merci d'y répondre sans vouloir vous y forcer Rolling Eyes
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

Masculin Nombre de messages : 3889

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMar 6 Mar - 23:23

Franchement... j'aime bien. Very Happy

L'histoire est bien raconté, son déroulement s'enchaîne plutôt bien. Le seul truc où j'ai eu dû mal, c'est le moment ou le narrateur change, ou du moins paraît changer (entre le 1er parragraphe et les autres), mais on s'y fait vite.

Donc pour conclure, c'est du bon boulot continue ainsi. Wink
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMar 6 Mar - 23:31

Aie oui ça fait pas très beau je m'en étais pas rendu compte merci de me le souligner ...Je vais essayer de voir comment modifier ça ^^"

En tout cas merci pour le compliement Smile
Amras
Espion
Amras

Masculin Nombre de messages : 1520
Race : Demi-elfe (Démon)
Guilde : Trigorn

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMer 7 Mar - 1:25

J'aime bien et je prefere ton texte au mien et de loin.
La maniere dont tu l'a ecrit et originale mais plutot simpas a lire.
Enfin bref, continue comme ca.
Dargur
Admin
Dargur

Masculin Nombre de messages : 643
Guilde : J'suis un Antrians moi ! :D

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMer 7 Mar - 10:10

C'est comme sa que on s'amelliore en RP.
Et tu debrouille déjà très bien Wink
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyJeu 8 Mar - 0:27

Le crime parfait

Efero a treize ans.Ah ce jeune petit voyou qui commence à échauffer les esprits de certains marchands de la prestigieuse Trigorn ?Cela fait plusieurs mois que ceux-ci le surprennent à voler quelques légumes et des morceaux pains. Oui celui-là justement, récemment il s'est adjoint à un petit groupe de criminels, ces petits voleurs qui trainent dans les rues le soir.C'est le petit nouveau de la bande, et il est fier d'etre avec eux.Seulement il a pas encore fait ses preuves le bleu.

Alors un soir le chef du groupe vient le voir et lui parle seul à seul, parait que ça fait plus adulte :
-"Et Ef', dis moi on t'a jamais vu ni moi, ni un autre de notre bande, voler quelque chose."
-"Si Ariac la dernière fois j'y suis allé volé des choses avec Jaril. Et même que j'ai ramené des tomates et tout ça..."
-"On peut pas vraiment appelé ça un vol petit" Faut savoir que Ariac a quatorze ans mais il aime bien se croire plus vieux qu'il l'est."Des légumes ? Qui ça peut bien gener que tu voles des tomates ? En plus personne aime ça les légumes...Moi je te parle du vrai vol !"
-"Je vois pas de quoi tu veux parler...Ah ! Je vois, je pourrais voler du poisson sur le port..."
Ariac se tapa la main contre le front.Il est un peu naïf le petit Ef'; quand on est dans un groupe tel que celui de Ariac on vole pas que de la nourriture.Alors il lui explique tout au bleu.
-"Ecoute moi bien : si tu veux être un vrai membre du groupe il te faut voler quelque chose d'important, quelque chose qui a de la valeur..."
Efero se gratta le front et puis il lui répondit qu'il voulait être un vrai membre du clan alors il allait faire ce qu'on voulait de lui.

Alors un soir il se la joue en sollitaire. Faut bien parce que à plusieurs on se fait rapidement repérer.Il cherche dans Trigorn et cherche des choses de valeurs. Y'en a plein mais Efero veut épater ses amis alors il se casse la tête pour trouver l'objet le plus précieux de Trigorn. Il se fait tard et il commence à se demander si il n'est pas un peu trop compliqué dans son choix quand il voit le blibliothèquaire sortir de la bibliothèque et dire à son assistant :
-"C'est bon il est en sécurité... c'est un livre d'une valeur inestimable..."
Le mot "inestimable" marqua Efero. Ca y'est il savait quoi voler ! Un livre ! C'est bien un livre ça apprend des choses... Il se dit qu'avec ça il va vraiment faire plaisir à Ariac.Seulement le Monsieur de la Bibliothèque il précise pas à son assistant, évidemment, dans quel endroit se trouve le livre et comment le prendre.

Tans pis, qui ne tente rien n'à rien Efero s'approche de la fenêtre la plus proche et voyant bien que tout est bien fermé, il protège son poing avec du tissu. Oui il a vu Jaril faire ça une fois, ça fait pas saigner comme ça avec les bouts de verre. Une fois que son poing est bien enroulé il frappe très fort dans le fenêtre... qui ne se casse pas. Efero manque de hurler de douleur mais il se plaque la main devant la bouche pour ne pas se faire repérer. Le voilà pas beaucoup avancer : une fenêtre qui se casse pas, au détriment de son poignet qui lui fait très très mal. Il regarde là où il a frappé, heuresement y'a quand même une fissure tout n'est pas perdu. Mais cette fois il change de technique, il prend la première chose solide qu'il voit sur le sol et frappe sur la fenêtre. Ca fait un bruit pas possible dans la rue mais au moins c'est cassé et on se fait pas mal au poignet.Il rentre vite dans la bibliothèque avant que quelqu'un arrive.

La première étape est réussit. Il est fier de lui le petit Ef'. Mais reste plus qu'à trouve le livre mais le problème c'est qu'il fait très noir là dedans. Il marche à pas de loups pour ne pas faire de bruit, il a déjà du ameuter tout le quartier avec la fenêtre cassé pas besoin d'attirer encore plus l'attention. Seulement il fait noir, je sais je l'ai déjà dit mais c'est un détail important puisqu'Efero n'a même pas fait dix mètres qu'il renverse une étangère remplit de livre et tombe lui même par la même occasion. Il se relève doucement mais entends du bruit venir de dehors. Là il prend peur... il prend le premier livre qui est par terre et s'enfuit à toutes jambes.

Le lendemain matin il retrouve sa bande de copains. Il va parler en tête à tête avec Ariac, autant faire dans le discret :
-"Alors tu as réussi petit ?"
-"Bah oui tu peux me faire confiance, et avec ce que je t'ai ramené tu vas pas être déçu !"
-"Allez étonnes moi sors le magot..."
Là pour être étonné il est étonné le Ariac :
-" Un livre ?"
-"Oui et même que je suis rentré par la fenêtre dans la bibliothèque. Au début je voulais prendre le livre le plus préstigieux à la valeur inestimable mais comme il fesait noir j'en ai pris un au hasard... mais je l'ai lu et c'est peut-etre le deuxième meilleur !"
Il racontait tout ça avec un énorme sourire tandis que Ariac le regardait d'un air dépité...
-"Vu comme ça... et bien bravo petit."
Il ne dit rien de plus. Efero était ravi. Tout le monde l'appréciait, il ne sera jamais un grand voleur mais il était gentil le bleu.Alors on le garda.

Cette soirée reste à jamais gravé dans la mémoire d'Efero, son crime parfait.

hrp: Bon voilà j'avais envie de raconter une petite anecdote sur mon passé. J'en ferais peut-etre d'autre, j'aime bien vu que je sais pas quoi faire d'autre comme histoire alors je me contente de l'autobiographique pour le moment.Et puis je trouvais ça sympa de voir le caractère d'Efero jeune : naïf, pas très doué dans le vol, mais n'abandonnant pas facilement.

Ah oui j'oubliais je voulais poster mon nouveau "BG" dans ma postu' vu que je suis encore en période d'essai pour que ça joue en ma faveur Rolling Eyes mais le sujet est vérouillé ^^"

Dernière petite question : Comme il s'agit en quelque sorte d'un livre que j'écris (pas vraiment un livre mais vous m'avez compris) les dialogues est-ce que je les laisse en italique ?

Wala en tout cas merci d'avoir lu Very Happy
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyJeu 8 Mar - 19:25

Déjà, j'aime bien ton texte continue ainsi. Wink

Maintenant pour les dialogues, bien sûr que tu peux les laisser en italique, mais pour faciliter la lecture, c'est mieux de les mettre normalement. Wink

Sinon, je te conseille de poster tes deux textes sur le fofo rp de SO et de demander l'avis aux autres joueurs pour avoir plus d'avis différent. Wink
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyJeu 8 Mar - 20:54

Je te remercie Smile
Je vais les mettre sur le forum Rp de So comme ça les autres rolistes pourront connaitre mon histoire en plus Wink
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMer 14 Mar - 22:35

Les Tristes Jours

Au commencement

A l'aube d'une douce journée, les hommes heureux et insouciants se plaisent à se balader dans les rues dont l'envoutant soleil commence à chauffer les trottoirs.La joie se lit sur leurs pâles visages, paisible vie et gentille miséricorde accordée à de si faibles destins.
Destin tant lié au Temps qui s'amuse à torturer ses faibles hommes si boulversés à l'approche de la mort.
Mais pour le moment, aucun des hommes ne craint la finalité qui est leurs. Le Temps avance inexorablement, et les hommes se plaisent à discuter et à plaisanter, comteplant le magnifique ciel bleu et se vantant de la chance qui leur est accordé. La nuit tombe, le soleil se couche et avec lui les hommes.

Terrible vie que celle de la Nuit et de la Lune qui, à chaqune de leurs apparitions, voient les hommes disparaitre et les fuir. Une nouvelle matinée, mais elle est différente. Comment dame Nuit nous jourait-elle un mauvais tour? Serait-ce sa vengeance que nous voyons dehors , L'avons nous mis en colère à force de la délaissé ?
Ou bien il s'agit du Temps !
Dehors les sombres nuages des tenebres semblent se reposer sur nos paisibles territoires.Nos sens nous tromperaient-ils. Notre vie était trop belle pour qu'elle dure ainsi. Nous sommes punis de ne pas avoir assez souffert.
Aucun homme n'ose sortir de chez lui, son voisin crie à la fin du monde. Peut-être le serait-ce.

Nous sommes au commencement d'une nouvelle ère, celle où l'homme apprend les souffrances. Le commencement, car les tènebres approchent et semble venir avec elles la cruauté et le Malin qui tente de s'emparer de l'esprit des hommes. L'humanité mise à l'épreuve voit se mettre en jeu son avenir, son existence...

hrp Voilà le projet qui me tiens le plus à coeur. Ceci n'est que le prélude, une sorte d'introduction (surment pas assez travaillé Smile ). Je veux que Les Tristes Jours soit mon livre.
J'aimerais vous présentez briévement ce que je veux faire ( et pis tans pis si ça vous interresse pas je le dis quand même :p ):

Efero va écrire dans ce livre la façon dont il voit le monde évoluait et donc, d'après lui, son déclin (vision pessimiste qu'il a de notre avenir). Mais ce que je veux faire c'est quelque chose de fort : mélanger différents genres littéraires et m'appliquer à faire de véritables textes appliqués et véritablement travaillés. Nouvelles, essais, poèmes, spleen et encore beaucoup d'autres choses auquel je penserais peut-etre plus tard.

Si je veux que ça soit bon va falloir que je m'applique mais quand un projet tient à coeur on essaie toujours de faire les choses bien :d
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyJeu 15 Mar - 0:17

Ca m'a l'air un projet interressant, j'attends de voir la suite pour vraiment le juger, mais en tout cas c'est bien partie. Wink
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyJeu 15 Mar - 21:43

La pluie, prélude à la destruction

Elle s'abat sur les fragiles toit de nos maisons,
Se complaisant dans les tenèbres installé,
Détruit l'espoir quand la tristesse naît,
La pluie brise mon coeur pourtant si bon.

La mélancolie et la peine dans ses bagages,
Les jeunes esprits farouches la redoute pourtant,
De même que les plus aguerris lui sont fuyants,
Sa dureté pourtant si douce ronge les coeurs à tout âge.

Profond désespoir que tu nous apportes,
Et même si le son de l'eau tombant dans les ruelles,
Sonne à nous comme le chant de l'hirondelle,

Personne ne veut de ce poison que tu nous portes,
Il coule dans nos veines et parcous notre corps entier,
Jusqu'à atteindre nôtre âme et nous achever.
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyVen 16 Mar - 16:07

La prédiction

Les signes sont évidents, l'Ancien est désepéré,
Le Chaos se dévoilent à nous dans sa splendeur,
Le ciel chargé des ténèbres détruit toutes chaleurs,
Ô Dieux ! Vous nous avez donc délaissé !

Le mal s'infiltre dans l'âme de l'être humain,
La corruption a touché les coeurs bons,
Tourements éternels que nous subissons !
Puissances démoniaques font renaître le Malin.

L'eau des rivières est devenu rouge sang,
Les verdoyantes prairies plus jamais ne seront,
Remplacés par d'arides terres aimés des démons.

De nos jours heureux il nous faut faire le bilan,
Par delà les villes, les océans, les montagnes et plaines,
Tout le bonheur a jamais remplacé par la haine.
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyVen 16 Mar - 16:27

Courte nouvelle : Le tueur de l'Ombre

Ruelles silencieuses, tellement que cela devient inquiétant.
La nuit est tombé depuis un bon moment dans la ville et il ne semble ne plus avoir âmes qui vivent dehors, en apparence.Depuis que les ténèbres se sont installés sur le pays, la nuit est devenue le lieu de rendez-vous des coeurs corrompus. Des tavernes, repères de brigands et de voyoux c'est ici que tout va commencer.
L'auberge du "Cauchemar à deux têtes" possède un nom surprenant, c'est une petite taverne appréciée des tueurs, voleurs et autres rejetés de la société.Mais un homme ne semble ne pas être à sa place dans tout ce petit monde : il est tout encapé comme pour se cacher des autres. L'homme est en réalité un bourgeois de la ville qui est venu voir si le monde était réellement devenu fou comme le prédisaient les anciens.
L'alcool coulait à flot, et plus aucun homme présent ne marchait droit. Un homme immense et doté d'une musculature impéssionante passe à coté du bourgeois qui ne bougea plus d'une pouce. L'autre décidément pas épargné par la boisson tombe sur le homme à la capuche le fesant tombé à terre et le démasquant.
Ce bourgeois est très jeune, pas plus d'une vingtaine d'annés. Sentant que sa vie est en danger, il court très vite de la sortie profitant que ces bandits soient devenus si lent à réagir.
Dans les sombres petites ruelles, il court très vite pour s'éloigner le plus loin possible de la taverne. Une fois qu'il se sent assez loin, il reprend son souffle appuyé sur un mur.Il a eu très peur, et il commence à se sentir faible. Il s'asseoit. Fait le vide dans sa tête.
Une respiration forte, quelqu'un approche de lui. Le jeune homme se lève d'une bond et court pour sortir de cette rue effrayante. Au tournant d'un croisement, sa tête se cogne contre quelque chose et il tombe à terre. Il regarde où il a tapé ; ce n'est pas quelque chose mais quelqu'un.Il n'est pas couvert et pourtant l'on ne voit pas son visage. L'inconnu ne bouge pas. Le jeune bourgeois se sent fixé du regard mais il ne voit pas ses yeux. L'ombre se rapproche, l'homme hurle. il semble avoir vu la mort. Ce n'est pas un homme. Le cri s'arrete, la tête du jeune homme roule par terre suivi d'une rivière de sang.
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptySam 17 Mar - 14:37

Un éclair de lumière

Mon âme perdu dans ce Chaos assourdissant,
Au milieu des spectres et des démons menaçants,
Aperçoit le rayon de lumière, un élair.
Beauté celeste qui est descendue des airs.

La douleur m'apaise, sa chaleur me tue.
Le Temps semble s'arreter et mes faibles membres,
Sont bloqués devant ses formes qui se cambrent.
Touchés par cette douceur qui m'était inconnu

Mon coeur frappé d'amour et blessé de passion,
Se bloque admiratif de cette éternel magnificence,
Maintenant démuni de tous mes sens,
Elle repart etl'Univers me semble redevenir bon

hrpJ'aimerais que vous me donniez vos avis en ce qui concerne les trois poèmes. Je considère la courte nouvelle comme un essai qui a raté ^^".
Enfin bref est-ce que la versification vous attire ? Dois-je plus les travailler ou au contraire les travailler moihns pour plus laisser apparaitre les sentiments ?
Distes moi tout ce qui ne vas pas ( et ce qui va Rolling Eyes ) pour que je puisse m'améliorer Smile
Merci.
Helendar
Antiquité
Helendar

Masculin Nombre de messages : 787
Race : Humain.
Guilde : Trigorn.

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptySam 17 Mar - 16:08

Hm, personellement j'ai bien aimé ces poêmes. Je ne suis pas un expert mais il me semble que les "Pieds" sont inexactes. Sinon je ne vois rien de grave mais encore une fois je ne suis pas un professionel.
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyDim 18 Mar - 11:37

Oui j'avoue avoir pris quelques libertés sur le nombre de pieds. Je ne voulais pas m'enfermé dans un décasyllabes ou alexandrains.
Mais si c'est vraiment génant je peux travailler ça ? Smile
Dargur
Admin
Dargur

Masculin Nombre de messages : 643
Guilde : J'suis un Antrians moi ! :D

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyDim 18 Mar - 12:04

( Je trouve perso' que les strophes en quatrain sont souvent le mieux pour faire des poémes. Mais sinon c'est vraiment très bien réussi tout c'est textes. J'aimerais en faire autant mais navré, j'en ai pas le temps =/)
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyDim 18 Mar - 18:08

(J'aime bien tes textes et poêmes continue ainsi. Wink

Ps: j'ai le même problème que toi Dargur. ^^ )
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyDim 18 Mar - 18:32

Je vous remercie. Pour ce qui est du temps, le fait que je sois en 1ere m'aide un peu, j'ai des horraires assez "cool" ^^' (et souvent changeante :p ).
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMar 20 Mar - 13:35

Mon Amour

Vois-tu les flammes du Chaos qui s'acharne aujourd'hui ?
Détruisant toutes vies et répendant ses poisons,
Dans cette guerre nos semblables périront,
Le Mal est plus fort et notre Terre à l'agonie.

Ne me quittes pas car toi seul me protège,
Ta beauté est ma lumière dans ce monde,
Ta voix sauve mon coeur contre l'immonde,
Tes yeux pourfendeurs de tous ces sortilèges.

Si je te perds mon âme sera à jamais damné,
Seul errant parmis les spectres et les démons,
Déchiré au milieu des tempetes et des saisons,
Ô Dieux immortels ! Laissez-nous l'éternité !

Je t'en pris Willanjis arrête ton immense sablier,
Laisse-moi dans ses bras délicats me purifier,
Admirer son regard pour retrouver à jamais l'espoir,
Son corps célèste capable de nous sauver du noir.
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMar 27 Mar - 20:06

Chant de Vina

Douce matinée qui nous bercent de ses lumineux rayons,
Quand la vie semble s'éteindre tu feins de la ravivée.Seulement personne ne le peut et mon âme se perd dans ses temps orageux. Que peux-tu y faire mon amour ?
Je te dois la vie et la souffrance, la chaleur et l'ignorance. Ma vie est dur, elle est ignoble, me répugne ; je perds le gout de mes idoles.
Et pourtant je t'aime et cela est bien malheureux. Cet amour rend mon printemps triste et si douloureux.
Ta beauté piétinnée dans un tas de boue.
Quittes-moi car je ne supporte plus de voir un si beau visage quand autour de moi tout devient sang. Je ne supporte plus de vivre et je ne le mérite pas.
Le jour s'est entièrement levé.
Le soleil nous darde de ses rayons ardents. Ils nous brulent dans cet enfer de paradis. La beauté de ce ciel n'est qu'une illusion de ce monde assoifé de chaires humaines, dévorant les âmes ne laissant que les os pour rappeler aux hommes le futur qui est leurs.
Je sombre dans le noir, la nuit tombe.
Que je t'aime Lune, toi qui dans l'obscurité installé nous rapelle que notre vie ne s'est pas encore arreter. Plus rien ne bouge et je me sens seul. J'ai froid et j'ai besoin de toi.
Mais je ne te reverrais plus car ton corps nourri les vers, et ton âme, errant dans un autre monde, cherche le repos et fuit mon ombre.

Dernière édition par le Mer 28 Mar - 22:31, édité 1 fois
maugun/baraot/fuby
Admin
maugun/baraot/fuby

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMer 28 Mar - 21:47

J'aime bien par contre le printemps en rp se dit "Vina", mais bon ce n'est qu'un détail et très peu de monde utilise ce terme de toute façon. Wink
Efero
Poète discret
Efero

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero EmptyMer 28 Mar - 22:30

Je te remercie.
Ah ouais j'ai pas été malin et j'aurais du y pensé pour "vina" (après tout, un petit édit et ni vu ni connu personne la remarqué Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Pensées d'Efero   Les Pensées d'Efero Empty

Les Pensées d'Efero
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant