Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Quand le pouvoir change de mains...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maellod
t'est qu'un floodeur!
t'est qu'un floodeur!
Maellod


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 70
Localisation : DTC
Race : Hein? Hein? Téraciste paske chui nouar mon fouai'e? è___é
Guilde : J'ai un pseudo en rouge, devinez :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Quand le pouvoir change de mains... Empty
MessageSujet: Quand le pouvoir change de mains...   Quand le pouvoir change de mains... EmptyJeu 3 Sep - 21:05

Moniac touchait a sa fin, a moins que ce ne soit Blasdon qui se faisait déjà sentir. Le froid n’était certes pas encore mordant mais le chef des miliciens de Trigorn avait revêtu un manteau plus épais qu’a l’habitude, devant attendre devant la mairie. Il s’était présenté trop tôt a son rendez-vous et, par malchance, les autres étaient en retard depuis de longues minutes. Néanmoins, au terme de son attente il vit arriver cinq des hommes qu’il attendait, portant l’équipement habituel de la milice et prêts a l’action. Ca suffirait pour l’instant.

-Roger, vous allez attendre les autres ici. Rejoignez moi au bureau du Maire lorsqu’ils arriveront, mais assurez vous de laisser des gardes. On ne peut pas se permettre d’erreurs.

Le milicien auquel il s’était adressé prit la posture d’un garde, tandis que les autres, suivant leur chef, entraient dans le bâtiment. Le groupe tranchait avec les autres personnes qui se trouvaient sur place, mais la présence du chef de la milice et les insignes officiels des quatre hommes faisaient leur effet. Aucune question ne leur fut posée malgré les quelque mines inquiètes ou surprises qu’ils croisèrent.

Après un trajet relativement bref qui s’étendit sur les deux étages de la mairie, les cinq individus atteignirent le bureau du dirigeant de Trigorn, le Maire Maugun. Deux gardes l’encadraient. Rien pour interrompre le meneur des miliciens.


-Jacques, Robert, nous avons un rendez-vous très urgent avec le maire. Laissez nous donc passer.

Les gardes avaient ils été soudoyés? Leur confiance en le chef de la milice était elle aveugle? Ils étaient probablement dans l’un des deux cas car ils laissèrent le groupe passer. En refermant bien la porte.

De l’autre coté, les cinq miliciens agirent de façon totalement imprévisible. L’un des hommes braqua son arbalète chargée sur le dirigeant de Trigorn tandis que tous les autres a l’exception du meneur tirèrent leurs armes et encerclèrent l’homme. Puis, le chef des miliciens s’avança en direction de son supérieur, avant de tirer de son manteau un document visiblement officiel.

Le plus haut dirigeant de Trigorn ne réagit pas tout de suite, ce qui eut pour effet d’exaspérer l’un des miliciens, qui l’assomma d’un solide coup du plat de sa lame. Le chef des miliciens n’eut pas de réaction a cette action, tout du moins se contenta t’il de donner de nouveaux ordres.


-Paul, trouvez un document qu’il a signé et imitez sa signature ici.

Il posa le document qu’il tenait sur la table. Un document qui lui remettait la fonction et les pouvoirs du maire.

-Les autres, attaches le et dissimulez le dans la pièce. On ne peut pas l’emmener a travers la mairie.

Les miliciens exécutèrent les ordres donnés sans trop de mal et il fallut encore attendre quelques minutes pour que quatre autres hommes les rejoignent, Roger et l’un des nouveaux venus s’assurant que personne d’autre ne pénétrerait dans le bâtiment dans un rôle plus ou moins crédible de relève de la garde. Le chef des miliciens distribua des ordres qui devraient lui assurer la main-mise sur la ville.

-Bien, messieurs. Faites d’abord évacuer la mairie pour quelle raison que ce soit. Ensuite l’un de vous devra alerter tous les autres miliciens informés, puis en convaincre d’autres de se joindre a nous.

Un autre encore informera la population que le pouvoir change de mains. Évoquez la disparition mystérieuse du maire, ma nouvelle politique par rapport au pouvoir royal et bien entendu… le décès tragique de Sieur Amras, le conseiller du maire, dans un bête accident.

Parlant de cela.. deux d’entre vous devrons se charger de faire en sorte que les autres conseillers n’agissent pas contre moi. Les quatre derniers, eux… éliminez Amras. C’est le dernier obstacle entre nous et le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Amras
Espion
Amras


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 32
Localisation : Dans l'nord =D
Race : Demi-elfe (Démon)
Guilde : Trigorn
Date d'inscription : 11/12/2006

Quand le pouvoir change de mains... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pouvoir change de mains...   Quand le pouvoir change de mains... EmptyJeu 3 Sep - 22:40

Amras était assit dans son bureau dont les rideaux étaient fermés. Le nez dans la paperasse de tout genre, voir le nez en l’air, à penser. Comme a son habitude, il sortait peu de son bureau, il parlait peu aux autres. Mieux vaut il restait prudent quand on organise ce genre de chose. Il baissa la tête, devant lui sur son bureau, trois dossiers concernant trois nouvelles recrut au sein de la milice, elles portaient déjà son sceau. Leif, Godefroi, Tiphaine. Ouvrant la porte, il demanda a un garde de les faire demander, ils devaient être près. Puis il referma la porte, se réinstallant et lisant de nouveaux les trois dossiers. Ils disaient en résumer ceci.

« Leif de Montfort, fils du chevalier Grégoire de Montfort, né le 24 Persu 1223 à Trigorn. Demande à rejoindre la milice pour faire régner l’ordre dans la cité. Compétant au combat rapproché particulièrement au sabre. »
« Godefroi d’Argouges, décédant de la famille Argouges, né le 4 Yuyio 1221 à Trigorn. Demande à rejoindre la milice pour defendre la vie des citoyens et pour leur offrir un sentiment de protection. Compétences au combat satisfaisante.
« Tiphaine Arit, fille de commerçant, née le 13 Arisis 1219. Demande à rejoindre la milice dans le but d’en chasser les brigands pour défendre les commerçants et leurs droits. Compétences au combat satisfaisantes. »

Actes de naissances valides, visiblement de bons éléments. Ils les avaient sans plus de raison accepter le veille, prévenues ce matin, ils étaient déjà près. Il était temps de les voir.
Puis il entendit des pas et on vint frapper à sa porte. Il répondit simplement « entrez », et vit quatre soldats étranges entrés. Sans plus de cérémonie, ils tirèrent tous leur lames l’un d’entre eux tentant de placer sa lame dans la gorge du conseiller. Par chance, ou par prévision, Amras gardait toujours une dague sur lui, voyant le soldat faire, il la dégaina et bloqua la lame avant qu’elle n’arrive a destination et se recula, sachant que sa dague ne tiendrais pas longtemps une arme.


-Gardes !

Puis il prit son sabre qu’il gardait toujours proche de lui et bloqua une nouvelle lame qui s’abattait sur lui avant de repousser le soldat de son pied. Ce temps la suffit à deux gardes pour entrer et tirer leurs lames, les abattant sur deux des agresseurs, qui, tant bien que mal, évitèrent un coup mortelle et en échappèrent avec une lourde blessure l’un au bras droit, l’autre sur le torse. Pendant se temps, Amras déjoué les assauts des deux autres qui en entendant leur camarades tombés, redoublèrent les assauts. Heureusement que la pièce était encombrée, elle rendait impossible deux attaques en même temps sur le conseiller, il avait sut se placer stratégiquement. C’est alors que les lames des gardes s’abattirent sur les crânes des deux, les assommants sur le coup. Amras remercia les gardes et s’avança vers un des faux soldats éveillés, et posant son pied sur le bras blessé en appuyant.

-Qui ? Qui t’as demandé de faire ça ?

Voyant qu’il ne répondait pas, il appuya plus fortement, ce qui le fit gémir, pendant que les gardes attachaient les trois autres. Puis Amras incanta, une aura électrique entourait sa main.

-Qui ? Et pourquoi ?

Voyant qu’il ne répondait toujours pas, il posa sa main sur le torse, lâchant une faible, mais douloureuse, décharge dans le corps de l’homme qui hurla et avoua ce qu’il se tramait ici. Une fois qu’il eut parlé, il l’assomma, et demanda aux gardes d’aller chercher du renfort, le plus vite possible. Quand les gardes sortirent, trois miliciens arrivèrent, Amras leur sourit.

-Vous tombez a pique, quelqu’un essaie de prendre le pouvoir par la force, allons lui reprendre…

S’avançant vers la sortit de son bureau, il invita les trois à le suivre, ils arrivèrent rapidement devant la porte du maire, les renfort étaient déjà la, pour le moment, une petites dizaine de milicien. Amras prit alors la parole.

-Masque, rend toi, ton plan a échouer, évitons un bain de sang inutile dans ces lieux, tu n’as aucune chance, tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Maellod
t'est qu'un floodeur!
t'est qu'un floodeur!
Maellod


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 70
Localisation : DTC
Race : Hein? Hein? Téraciste paske chui nouar mon fouai'e? è___é
Guilde : J'ai un pseudo en rouge, devinez :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Quand le pouvoir change de mains... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pouvoir change de mains...   Quand le pouvoir change de mains... EmptyVen 4 Sep - 16:49

Le soulèvement de Masque avait-il échoué? L’homme ne dirigeait pas la ville depuis plus de trois heures que quelqu’un tentait déjà de lui reprendre le pouvoir. L’ancien chef de la milice aurait volontiers tiré sa lame pour affronter l’ennemi qui se présentait a lui, mais il n’osait pas; la mairie avait déjà été évacuée et il doutait donc que celui ou ceux qui se trouvaient derrière la porte soient des gros marchands ou des bourgeois incapables de tenir une arme.

Mais il n’allait pas laisser quelqu’un défaire ce qu’il avait fait, pas sans combattre du moins. Il savait que des alliés a lui devaient arriver d’ici quelque minutes et que si les deux gardes a l’entrée du bâtiment n’avaient rien pu contre eux, la dizaine –voir la vingtaine- d’hommes qui arriveraient pourrait au moins lui ouvrir la voie pour quitter la mairie.

Mettant toute sa force a profit, l’homme poussa un a un les meubles de la pièce devant la porte, au final ne laissant en place que les pièces trop lourdes. Puis, il appuya de tout son poids sur la barricade improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Amras
Espion
Amras


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 32
Localisation : Dans l'nord =D
Race : Demi-elfe (Démon)
Guilde : Trigorn
Date d'inscription : 11/12/2006

Quand le pouvoir change de mains... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pouvoir change de mains...   Quand le pouvoir change de mains... EmptyVen 4 Sep - 21:43

Voyant que masque n’avait pas décider de sortir, et entendant un bruit sourd de l’autre coté de la porte, Amras compris que Masque avait décider de s’isoler et de les empêcher d’entrer. Le maire était avec lui ? La était la question. Mais pour le moment, il fallait trouver un moyen d’entrer rapidement. Il ordonna à deux miliciens de détruire la serrure de la porte à coup d’épée, et cela fait il essayèrent d’enfoncer la barricade de fortune a coup d’épaule en armure.
Pendant ce temps, Amras commença a incanter, après avoir dit a tous de se préparer a l’assaut final. La barricade ne tiendrait pas éternellement sous les coups des miliciens. Il préférait éviter des morts inutile au sein de ses opposants, mais s’il fallait en arrivait la, ça arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
Maellod
t'est qu'un floodeur!
t'est qu'un floodeur!
Maellod


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 70
Localisation : DTC
Race : Hein? Hein? Téraciste paske chui nouar mon fouai'e? è___é
Guilde : J'ai un pseudo en rouge, devinez :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Quand le pouvoir change de mains... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pouvoir change de mains...   Quand le pouvoir change de mains... EmptyMar 29 Sep - 21:16

Lorsqu'enfin la barricade céda, Masque n'eut pas le temps d'abandonner sa position. Au moins, ses réflexes lui permirent de ne pas se faire écraser sous l'ensemble d'objets qui constituaient la barrière. Lorsque les miliciens entrèrent dans la pièce, il s'était déjà relevé et avait tiré sa rapière.

Malgré toutes les qualités de combattant qu'il avait ou même pouvait avoir, il se sût perdu aussitôt, et de fait il recula en adoptant une position défensive. Erreur? Seule chance de survie? Du moins il fut presque aussitôt encerclé par les miliciens. Alors, il laissa tomber sa rapière.


-Vous avez gagné. Je me rends.

L'homme paraissait sincère, mais pas résigné. Il n'avait visiblement ni renoncé a ses projets, ni décidé de se rendre de bon cœur. Cependant il était un homme assez censé pour préférer la défaite a la mort.

Alors, des pas retentirent. L'ancien dirigeant des miliciens reconnut d'abord Paul, puis une demi-douzaine d'autres miliciens, tous de ceux qui le suivaient. Il espéra seulement de leur part une réaction logique; ils étaient en sous-nombre, et la nouvelle avait été annoncée a la Ville, ce qui signifiait la probable arrivée d'autres miliciens fidèles au maire -et peut-être même de soldats du roi-


-Je demande néanmoins un jugement équitable.

La phrase a elle seule mit les comparses de l'homme sur une piste. Paul s'avança et déclara d'une manière plus ou moins crédible qu'il emmènerait son ancien chef, tandis qu'Amras devait reprendre le contrôle de la ville.

Sans même attendre de réponse, Paul pénétra dans le bureau déja bondé et tira a soi Masque, jusqu'a la sortie, ou l'homme fut encerclé par ses autres alliés. Ils s'éloignèrent alors, se dirigeant d'abord vers le premier étage, puis vers la sortie du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Amras
Espion
Amras


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 32
Localisation : Dans l'nord =D
Race : Demi-elfe (Démon)
Guilde : Trigorn
Date d'inscription : 11/12/2006

Quand le pouvoir change de mains... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pouvoir change de mains...   Quand le pouvoir change de mains... EmptyJeu 15 Oct - 21:56

La barricade céda, c’était sur, après le nombre de coups qu’elle avait prit. Les miliciens étaient prêts à envahir la pièce et à tuer tous les résistants s’il le fallait. Mais Amras leur ordonna de ne pas attaquer voyant Maques lâcher les armes. Il enjamba l’ancien pseudo barricade et observa Masque.

-Attaquer de front…Quelle idiotie. Tu avais perdu d’avance…Emmenez le…Il sera jugez comme il le demande.

Le sort de Masque ne l’intéressait déjà plus, des miliciens l’emmenèrent et il l’oublia presque aussitôt. Il ordonna a tout les milicien de s’enfuir excepté les trois nouveaux. Une fois qu’ils furent seuls, Amras commença à fouiller la salle. Le maire devait être la. Masque n’avait rien planifié à l’avance, la preuve était qu’il l’avait fait attaquer de face, plutôt que de l’enlever ou l’assassiner. Et en effet, il était la, cacher dans un recoin, encore inconscient, une chance. Il le bâillonna, l’attacha et lui banda les yeux. Il parla bas, suffisamment pour se faire entendre d’eux, mais pas d’un milicien qui passerait dans le couloir.

-Voila…comme ça s’il se réveille personne ne le saura.

Il sourit à sa petite compagnie. Le pouvoir serait bientôt a eux. Gardant son ton bas.

-Sans vouloir donner d’ordre, il faudrait que l’un d’entre vous parte avec le maire, bien sur, avec une cape sur lui et sur le maire. La fenêtre sera une bonne sortit. Je pense que tu es le mieux placé pour ça Amaroc. Et du coup il serait bien que l’un d’entre vous aille chercher des grand sac, ça nous permettra de cacher son armure dans les débris. Après tout, nous sommes la pour déblayer la salle avant tout. Ha…et une corde aussi.

Amaroc acquiesça et se mit dans un coin d’où un milicien qui passait par la ne pourrait pas le voir avant de retirer son armure et d’enfiler une cape. Puis il alla en mettre une au maire aussi. L’autre « milicien » partit chercher les sacs.

-Officiellement, tu es partie à la poursuite de deux encapés

Il prit le maire sur son dos et ouvrit la fenêtre. Le « milicien » revint avec le matériel demandé, Amras prit la corde et la tendit Amaroc qui l’attacha solidement. Il attendit que personne ne passe dans la rue pour descendre à l’aide de la corde dans trop de dégâts, quoi que ce ne fût pas une partit de plaisir. Amras détacha et remonta la corde alors que les deux capes s’enfuyaient dans les ruelles de Trigorn. Puis, a trois, il dissimulèrent les morceaux d’amures dans les sacs, parmi les débris de la barricade. Le maire portait disparut, son conseiller prendrait le contrôle de la ville…Elle était déjà entre leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le pouvoir change de mains... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pouvoir change de mains...   Quand le pouvoir change de mains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le pouvoir change de mains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Trigorn. RP :: Mairie.-
Sauter vers: