Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 L'Ecole de Magie : Règles et Fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Weyhorïn
Tout nouveau!
Tout nouveau!
Weyhorïn


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2008

L'Ecole de Magie : Règles et Fonctionnement Empty
MessageSujet: L'Ecole de Magie : Règles et Fonctionnement   L'Ecole de Magie : Règles et Fonctionnement EmptyJeu 21 Aoû - 16:37

L'Ecole de Magie, son fonctionnement.


I) L'Archimage et le Conseil des Sages.

L'Archimage est le Directeur de l'Ecole de Magie de Trigorn, il a sa charge tous les étudiants qui apprennent à maitriser leurs dons dans l'Institut Magique.

L’ont dit qu’il possède moults pouvoirs et qu’il est l’un des plus puissants mages du Bien. Il serait aux mêmes rangs que les Grands Prêtres.
Représentant de la Magie sur Vesperae, il ne dépend aucunement d’une autorité supérieure.

En effet, l'Archimage et l'Ecole de Magie ne dépendent d'aucune souveraineté, cependant, ils dépendent tous les deux de la commune Antrianne. Ils sont une entité politique à part entière.

Un Traité de Paix est cependant entretenu avec les forces du bien, et tout enfant de l'Alliance du Bien est apte à entrer dans cette école, à conditoin qu'il détienne un pouvoir magique

C'est lui qui dirige l'Ecole de Magie de Trigorn, soutenu par un conseil de 4 Sages, ou Conseil des Sages.Le Conseil des Sages décide des nouvelles règles de l'Ecole avec l'accord de l'Archimage qui autorise ou non les lois et règles proposées par le Conseil.

Chaque Sage est à la charge de plusieurs professeurs et des étudiants dont ils sont les tuteurs. Ils veillent à la bienséance des cours et au bon fonctionnement de l’Ecole.

Chaque Sage et nommé par un des éléments naturels : l’Air, l’Eau, le Feu et la Terre . Cependant cela n’affecte en rien leur pouvoir ou n’a pas de lien direct avec l’élément. Il se base juste sur l’affinité élémentaire du Sage.

Lorsque l’Archimage s’absente de l’Ecole, c’est le Conseil des Sages qui codirigent l’Institut.

Ils sont également, au même titre que l’Archimage, professeur de l’Ecole dans un domaine particulier.

II) Les Cours de l’Ecole de Magie.

L’Ecole de Magie est un Institut ou les étudiants apprennent comment maitriser leurs pouvoirs et comment peaufiner leurs dons.

Mais l’Ecole permet également d’apprendre toutes sortes d’autres pratiques magiques qui ne découlent pas d’un pouvoir propre, comme les potions ou les runes.

Voici une liste exhaustive des cours données à l’Ecole de Magie :

  • Maitrise du Don : Cours permettant de mieux contrôler son pouvoir.
  • Potions : Cours d’apprentissage de fabrication des potions aux effets étonnants.
  • Runes : Le cours de Runes permet l’apprentissage du Tracé des Runes, symboles magiques permettant d’enchanter des objets, des lieux ou des être vivants.
  • Artefact : Ce cours, donné par un maitre artefact, permet aux étudiants d’apprendre à créer des artefacts magiques aux pouvoirs surprenant.
  • Sortilèges : Le cours de Sortilèges est un cours qui permet aux étudiants magiciens d’apprendre les sortilèges dit « académiques »
  • Histoire de la Magie : L’Histoire de la Magie est un cours accès sur le coté historique de la Magie. C’est un cours de culture générale que les étudiants sont obligés de suivre.
  • Rituels : Le cours de Rituels est un cours extérieur qui permet aux étudiants de pratiquer des rituels, d’apprendre à tracer des cercles de magie ou encore d’utiliser les accessoires magiques comme les bougies, les plumes ou l’encens.
  • Alchimie : L’Alchimie est un cours qui permet aux étudiants de faire des arcanes en utilisant la matière à son état premier. Elle se divise en plusieurs disciplines comme la Création d’Homoncule ou la Fabrication de fioles magiques.
  • Magie Blanche : C'est durant ce cours que les étudiants apprendront les sortilèges servant à guérir et à soigner les personnes malades ou blessées.
  • Magie Rouge : Durant ce cours, les étudiants apprendront à maitriser les sortilèges mineures liés aux éléments de la nature.
  • Magie Bleue : C'est dans cette classe que les étudiants apprendront les magies des monstres et les effets de ces dernières.
  • Duel : Ce cours, très appréciés de la part de beaucoup d'élèves, sert en particulier à leur défense personnelles, mais aussi aux gens dans le besoin ou victimes d'agressions.


III) L'Ecole de Magie, un lieu pour tous.

L'Ecole de Magie est un lieu connu pour accepter tout enfant ou adolescent désireux d'apprendre la magie et le mystère des arcanes.

C’est un lieu de rencontres, d’échanges culturels et de partages de connaissances où tous les étudiants sont mis sur un même pied d’égalité.

Les étudiants sont accueillit tout le long de l'année mais la rentrée a lieu à la fin du mois de Grimstel.

Tout au long de l’année on lieu des examens pour voir le niveau des élèves.

Beaucoup de sorties sur le terrain sont organisées afin de permettre aux étudiants de se familiariser avec la Magie, afin qu’il puisse reconnaître la Magie dans la nature et les choses qui les entourent.

Les étudiants dont les parents vivent loin habitent dans l’Ecole, dans une aile construite afin d’accueillir les enfants.

IV) Les Règles de l’Ecole

  • 1.Le Non Usage de la Magie en dehors des cours ou de l’Ecole.
    Il est interdit aux étudiants de pratiquer la magie en dehors de l’Ecole et/ou en dehors des cours sauf sur cas exceptionnel sinon il sera automatiquement renvoyé. L’Elève devra attendre sa majorité pour qu’il puisse pratiquer la magie sans accord de l’Archimage ou de l’un des Sages.
  • 2.Le Respect des Ainés
    L’Ecole de Magie est un lieu d’échange, d’apprentissage et de partages. C’est également un lieu où le respect du « maitre à son élève » est une chose qui doit être respecté sous peine de sanction.
  • 3.Le Respect de la Magie
    La Magie est une force très puissante dans le Monde de Vesperae, elle est un don des dieux aux mortels et il faut la respecter comme si cette dernière était une entité à part entière. Si cette règle est violée, l’élève, ou le professeur, sera renvoyé sur le champ et perdra toute qualité de Mage.


V) L’Ecole de Magie, un lieu de non violence.

L’Ecole de Magie, étant censée être un lieu d’études, est un lieu ou la violence est interdite et ou les combats, sous forme de duels, se déroulent dans la « Salle Des Duels » et sont toujours autorisés par un professeur et sous l'autorités de ce dernier.

Une des choses qui empêchent la violence dans l’Institut Magique est notamment son rempart contre les démons et toutes autres créatures entachées par le Mal. Il agit comme un mur transparent qui bloque le passage aux personnes mal attentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecole de Magie : Règles et Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles des prisons
» /!\ Règles de postulation /!\ A lire aboslument /!\
» L'Ecole de Magie : Postes Libres et à Pourvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ecole de Magie (RP) :: Rez de Chaussée-
Sauter vers: