|
| Le sale amour | |
|
+2maugun/baraot/fuby Tatsùya 6 participants | Auteur | Message |
---|
Tatsùya *Personnalisable*
Nombre de messages : 1094 Age : 32 Race : Elfe Guilde : Trigorn Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Le sale amour Dim 17 Juin - 18:37 | |
| Pièce de théâtre en vers, avec multiples histoires d'amour et roublardises en tout genre. Personnages Camille: amoureuse d'Anastasia Paul: Valet de la famille de Camille , soupirant de Camille Léa: Soeur de Camille Roland: Père de Camille et Léa Pierre: Un roublard et accolyte de Roland Anastasia: Fille de bourgeois, amoureuse de Camille, promise en mariage au comte Louis. Louis: Puissant compte. Firad: Un lycan féru de séduction. Plus tous les petits rôles (Commerçants, foule et j'en passe) *** Acte premier, scène 1
La scène se déroule dans la chambre de Camille
CAMILLE, PAUL Paul, frappant à la porte fermée et parlant à voix haute: Mademoiselle est-elle éveillée ? Camille, à moitié endormie:Hmm... Qui va là... Paul: Ne reconnaissez-vous pas la voix de votre valet ? Camille: ...Paul, que me veut de si beau matin votre voix...? Paul: Et bien, pour tout vous dire, c'est votre soeur qui m'envoie. Camille: Léa..? Paul: C'est bien ça, elle désire s'entretenir avec vous. Camille: A propos de quel sujet ? Paul: Elle veut le garder secret. Camille, en soupirant: Dans ce cas, hâtons-nous... Paul, s'éloignant de la porte: Je vais vous laisser vous habiller, votre soeur vous attend dans le salon. Camille, en baillant et en s'étirant: Fuu... Pourquoi donc me réveiller quand le soleil a à peine posé ses rayons... (Courte scène qui sert d'introduction en fait, la scène 2 viendra prochainement ((Enfin, normalement <<)) )
Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 13:52, édité 1 fois | |
| | | maugun/baraot/fuby Admin
| Sujet: Re: Le sale amour Dim 17 Juin - 19:06 | |
| J'aime bien le début -bien qu'un peu court- mais il donne envie de lire la suite alors : vivement ma suite ! | |
| | | Tatsùya *Personnalisable*
Nombre de messages : 1094 Age : 32 Race : Elfe Guilde : Trigorn Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Le sale amour Dim 17 Juin - 19:07 | |
| Je pensais le faire un peu plus long mais, je n'avais pas d'idées et puis, en général, la première scène est un peu courte | |
| Sujet: Re: Le sale amour Dim 17 Juin - 19:09 | |
| Effectivement, en générale elle sert surtout à introduire l'histoire et la situation de le temps et l'espace. | |
| | | Elveril/Melendïl/Daeron Espion
Nombre de messages : 1989 Age : 32 Localisation : Dans un endroit non pollué. (je suis eco-logique...) Race : Humain Guilde : Trigorn Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Le sale amour Dim 17 Juin - 19:16 | |
| ça ma l'air interressant attendons la suite | |
| | | Efero Poète discret
Nombre de messages : 2057 Age : 34 Race : Humain Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le sale amour Dim 17 Juin - 19:34 | |
| En effet, c'est très audacieux de tenter une pièce en rymes Ca comence très bien en tout cas | |
| Sujet: Re: Le sale amour Lun 18 Juin - 13:38 | |
| (En exclusivité pour vous, la scène deux) Acte premier, scène 2
CAMILLE, PAUL, LEA
Nos deux personnages arrivent donc au salon ou Léa, assise sur une chaise en train de prendre son petit déjeuner, les attend. Léa, achevant une pâtisserie d'un coup de dent: Voilà donc ma chère soeur qui arrive ! Camille: Bonjour Léa, j'ai cru comprendre que tu avais quelques paroles à m'adresser. Léa, essuyant sa bouche avec une serviette brodée: C'est bien le cas, jettant un regarde au valet mais j'aimerai qu'elles soient privées... Paul, s'avançant vers la porte: Trés bien mesdames, je m'en vais préparer le repas de ce midi, que diriez-vous d'une bonne grive ? Léa: Oui, cela sera parfait ! Paul sort, mais reste discrétement derrière la porte pour écouter la conversation.Camille: C'est si important ? Léa: Ma soeur, tu n'en as pas idée ! Camille, prenant place sur une chaise: Vas-y, débite ton roman... Léa: Avant tout j'ai besoin de quelques renseignements... Camille: Hm qu'est-ce qu'il y a ? Léa: Ressentirais-tu des sentiments... Camille, en soupirant: Pourquoi as-tu besoin de savoir cela... Léa: Et bien, d'aprés ce que je sais, la personne qui t'est si chère, risque de finir, fraîchement mariée. Camille, extrémement surprise: Qu..Qui...Quoi ?! Mais d'où donc sortent ces ignominies ?! Léa: On en ouï beaucoup, au théâtre de la rue Jolivet. Camille, s'aggrippant au bras de sa soeur: Mais, mais, qui est cette personne qui veut me voler l'amour de ma vie ? Léa, tentant de repousser sa soeur: Hm d'aprés ce que je sais, le comte Louis... Camille, en serrant fort le bras de sa soeur: Quoi ?! Mais, c'est sans doute l'homme le plus riche de la région ! Léa: Arrêtes, tu me fais mal... Camille, cessant son étreinte, sur un ton plutôt mélancolique: Que puis-je faire ma soeur, face à cette situation... Léa: Arrêter cet amour immoral...! Camille, se relevant derechef et énervée: Entendre ça de la part de ma soeur... Je ne peux pas croire ça ! Léa, se levant également et se dirigeant vers Camille: C'est pour ton bien que je te dis cela, Si tu continues à suivre ton coeur, Père ne le tolérerait pas ! Camille, se précipitant vers la porte: Qu'importe la réputation Que l'amour m'apportera Je continuerai, dans la discrétion... tournant la poignet de la porte Donc, sans toi, Léa ! elle ouvre la porte violemment dans la tête de Paul, qui trébuche, puis elle s'avance et chute à son tour, sur Paul.Camille, le visage rouge: Paul ! Que faîtes-vous donc là ! Vous nous écoutiez ?! Paul, confus: Ha heu et bien... J'étais... pointant du doigt une commode, Heu en train d'astiquer ce meuble, là-bas ! Camille, se relevant: Pourtant je ne vois pas de chiffons... Ha, par Aariba, je perds mon temps ici... elle fonce à travers le couloir, et entre dans sa chambre Paul, de même, puis se tournant vers Léa: Mais que lui avez-vous donc dit, Pour qu'elle réagisse ainsi ? Léa: Je lui ai juste dit, de na pas se faire d'illusions... Léa part en direction de la chambre de Camille(Ha les dialogues sont pas disposés comme je le souhaiterais enfin bon, j'arrangerai ça plus tard)
Dernière édition par le Lun 18 Juin - 13:50, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le sale amour Lun 18 Juin - 13:43 | |
| C'est bien. Juste une chose c'est "comte Louis" et pas "compte Louis', nan ? ^^ M'enfin on s'en fiche. Vivement la suite !
Dernière édition par le Lun 18 Juin - 13:49, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le sale amour Lun 18 Juin - 13:48 | |
| (D'aprés le dictionnaire de free :
comte (titre de noblesse). ) | |
| Sujet: Re: Le sale amour Lun 18 Juin - 13:50 | |
| En voulant te corriger j'ai moi-même fais une faute. xD | |
| | | Amras Espion
Nombre de messages : 1520 Age : 32 Localisation : Dans l'nord =D Race : Demi-elfe (Démon) Guilde : Trigorn Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le sale amour Lun 18 Juin - 14:01 | |
| ( j'aime bien, j'etend la suite ) | |
| | | Efero Poète discret
Nombre de messages : 2057 Age : 34 Race : Humain Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le sale amour Lun 18 Juin - 14:38 | |
| (Bravo Vraiment bien. Vivement la suite ) | |
| Sujet: Re: Le sale amour Lun 18 Juin - 19:21 | |
| (La suite devrait venir demain ou aprés-demain, pas le courage ce soir x_x) | |
| Sujet: Re: Le sale amour Lun 2 Juil - 13:26 | |
| (Voilà enfin la suite, assez courte, certes, mais la scène 4 devrait arriver aujourd'hui.) Acte premier, scène 3.
L'action se déroule une fois de plus dans la chambre de Camille. Paul reste en retrait, écoutant la conversation.
LEA, CAMILLE, PAUL Léa, frappant à la porte: Puis-je entrer...? Camille, en train de sangloter: ... Léa, entrebaillant la porte: Ecoute, je sais que je t'ai offensée... Camille: Offenser... Le mot est faible... Léa, s'approchant de sa soeur: Je voulais juste te montrer la dure réalité... Camille: Tu n'étais pas obligée... Léa, prennant la main de Camille: Je ne sais pas si ça va te consoler, mais dit-toi que tu n'es certainement pas la seule dans ce cas... Camille: ... Paul, parlant bas: Bon sang, tant de larmes... Il n'y a donc rien à faire... Il y a bien une solution... Il me faudrait un mercenaire... Où diable trouver un tel avorton... faisant les cent pas devant la porte: Mais bien sûr, la taverne ! Paul se dépêche de quitter la demeure. | |
| Sujet: Re: Le sale amour Lun 2 Juil - 15:28 | |
| (J'enchaîne avec la scène 4. Scène avec quelques jeux de mots et références... ) Acte premier, scène 4. PAUL, FIRAD, PIERRE, CLIENTS
Paul entre dans la taverne, portant une cape pour plus de discrétion. Firad est assis à une table, flattant le joli minois de la serveuse. Homme au comptoir, levant sa choppe: A.. Heu... Au roi Roland ! Second homme au comptoir: Ho, déjà bu l'roi Roland ! Homme au comptoir: Ha bon... Bah... Paul, obervant l'endroit ainsi que ses occupants: Diantre... Ici, l'ambiance ne manque pas... Homme saoul, se dirigeant vers Paul: Hé hé, z'auriez pas vu une bouteille de vin.. Paul: Hm non désolé... Homme saoul: Sa..Sale menteur !! Ze suis sûr que z'est toi qu'a volé mon vin... Paul: Allons, calmez-vous, vous dis-je, je ne l'ai pas votre dit vin ! Homme saoul , empoignant Paul par le bras: Voleur, voleur !! Paul, se débattant: Enfin, veuillez lâcher prise ! Homme saoul, ne le lâchant pas: Pas tant qu'tu m'auras pas accordé cette faveur ! Paul, le poussant violamment contre le comptoir: Si vous voulez du vin, Allez donc à l'église, En attendant, poussez-vous de mon chemin ! Homme au comptoir: Hééééé, qu'est-ce t'as fait à Gérard !! Second homme au comptoir: Coquin, on va te faire payer ça, dégaînant un bâton garni d'une pointe en fer, A coup de dard !! Paul, reculant vers la sortie: Allons, messires, je ne voulais pas... Pas la peine de décharger votre venin sur moi... Les deux hommes, bondissant sur le pauvre Paul: Rien à faire, tu paieras ! Paul, se mettant à genoux: Pitié...! Firad, dont le regard est caché par un chapeau pourvu d'une plume Hep ! Vous, là ! Laissez donc ce maraud, Qui n'avait rien demandé, Et allez boire un peu d'eau, Vous en serez changé ! Les deux hommes: De l'eau ?! Jamais ! ils se tournent vers Firad et avance vers celui-ciFirad: Allons bon... prend la main de la serveuse et dépose un baiser sur celle-ci Désolé, dame, mais ils ont besoin d'une correction... il se lève, enlève son chapeau qu'il lance dans les bras de la serveuse et dégaîne sa lame.Second homme qui était au comptoir, riant: T'es pas sérieux ?! Tu dois vraiment être fou, Pour te battre contre nous deux ! Premier homme qui était au comptoir: Ou bien t'es protégé par un puissant seigneur... Firad: Fou ? Non, juste plus fort que vous, Un seigneur ? Pourquoi faire ? Je n'ai pas besoin de protecteur... montre son épée J'ai déjà une protectrice ! Les deux hommes: Beau parleur ! Firad: Non, beau bretteur ! il bondit sur les hommes, désarmant le premier d'un violent coup horizontal, puis lui agrippe le bras et l'envoie sur son confrère, qui chute. Firad envoie gentillement un coup du plat de sa lame sur les postérieurs des deux hommes.Vilains garçons ! Paul, ébahit devant un tel spectacle: Mais... Voilà l'homme qu'il me faut ! se dirigeant vers le lycan Sire ! Accepteriez-vous de me rendre un menu service..? Firad, récupérant son couvre-chef et remerciant la serveuse: Ca dépend, quelle est la nature de votre vice ? Paul: Et bien, c'est à propos d'une femme qui... Firad: Une femme ? Comment est-elle ? Paul: Ho, sire, elle est... Belle. Firad: Hm.. Bien, venez, allons discuter de ça dehors... Nos deux compères sortent. | |
| | | Kilis habitué
Nombre de messages : 228 Localisation : Dans l'bar Race : Ange Guilde : Trigorn Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le sale amour Mar 3 Juil - 15:12 | |
| Stylé ! x) *Veut la suite* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sale amour | |
| |
| | | | Le sale amour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |