Ce qui va suivre ci-dessous parle
uniquement du rp dans
Slayers Online même si certains point peuvent être utiliser dans d'autre jeux ou forum rp.
I- Votre personnage :Avant de construire le BG de votre personnage, vous devez avoir une idée bien précise de votre personnage lui-même.
Voyons les questions à se poser pour le créer :
Dans quel camp sera mon personnage ?En effet savoir le camp de son personnage est décisif car, à part si un événement dans son histoire vous le permettra, vous ne pourrez plus changer de camp !
A vous de savoir si vous voulez jouer le rôle d'un "
méchant", d'un "
gentil" ou bien de quelqu'un de "
neutre".
Une fois votre camp choisit vous pouvez passer à la question suivante.
De quel race est-il ?Vesperae (nom rp du monde de Slayers Online) est peuplé par de multiples races plus ou moins différentes les unes des autres.
Votre personnage doit donc appartenir à une de ses races.
Pour voir tout les races existantes je vous conseil d’aller ici. (Les différentes races se trouvent sur le coté gauche du site, cliquez sur le nom de la race pour voir apparaître ses différentes caractéristiques et son histoire.)
Bien sûr rien ne vous empêche de créer votre propre race, mais ceci est fortement déconseillé à moins d’avoir déjà une idée précise de la race, de son histoire… Pour que votre race soit valide vous devez aller la faire accepter sur le forum de la citadelle des rêves (citadelle des rêves)
Une fois sa race choisit vous pouvez passer à la question suivante.
Quel est son caractère ?Le caractère d'un personnage est une notion assez vague qu'on pourrait diviser en plusieurs parties :
-
Sa sociabilité : Par cela j'entends si le personnage est du genre agressif avec les autres (démon sanguinaire, justicier susceptible ou encore nain grognon ^^), si il est du genre calme, amicale, si il attire la crainte, la joie autour de lui... En gros tout se qui fait partie du mentale et du conscient de votre personnage et qui sera exprimer sur les autres joueur.
-
Ses peurs, ses craintes : Dans cette partie de son caractère vous devez réfléchir de quoi à peur votre personnage, qu'es-ce qu'il craint, quels sont ses phobies qui pourront être un point faible comme un point fort et utile. Bien sûr je vois arriver les courageux et téméraire aventurier qui n'ont peur de rien ni personne, ce qui rend donc ce point non obligatoire, mais je pense qu'il peut être intéressant d'explorer la peur de votre personnage qui peut forger son caractère. ^^
-
Ses convictions : Et oui votre personnage peut avoir quelque chose qui lui tient à coeur, quelque chose qu'il défendra au péril de sa vie. Bien sûr cela n'est pas obligatoire, un personnage peut très bien n'avoir aucune conviction.
-
Ses passe temps, ses passions : Votre personnage peut très bien être passionné par quelque chose car la chasse au blob et autres chasses, pêches... ou encore par du sport comme le blobball (Cf blobball), ou bien même être un passionné des combats et des duels (Cf Art du combat). Bref à vous de voire ce qui convient le mieux à votre personnage. Cela peut très bien être une passion plus ou moins sadique si votre personnage fait partie du mal par exemple. ^^
Bien je pense que c'est tout au niveau du caractère de votre personnage. Bien sûr votre personnage peut très bien être plus "complexe" et rentrer dans d'autres sous catégories que je n'ai pas cité ci-dessus.
Une fois sont caractère définis vous pouvez passer à la question suivante.
Quels sont ses points forts et ses faiblesses ?Là encore le sujet est assez vague et attire à de multiples questions.
-
Ses points forts :
Votre personnage peut avoir des points forts que se soit au niveau physique, mentale… En effet votre personnage peut très bien avoir une grande intelligence, être très fort, ou encore avoir certains pouvoirs magiques (Cf magie).
Pour tout pouvoir ou particularité magique ou non, il est nécessaire d’aller demander l’avis des autres joueurs sur le forum de la citadelle des rêves (citadelle des rêves), pour éviter d’avoir un pouvoir surhumain et anti-rp. (Le anti-rp est un comportement, un pouvoir ou autre nuisant au rp des autres joueurs par son surréalisme et son improbabilité.)
Les points fort de votre personnage doivent bien évidemment être compensé par des faiblesses ce qui nous amène au point suivant.
-
Ses faiblesses :
Tout comme une personne normal votre personnage doit avoir ses faiblesses. Là aussi cette faiblesse peut être une faiblesse physique ou mentale.
Les faiblesses de votre personnage peuvent aussi compenser un pouvoir ou autre.
Avant de faire le BG de notre personnage il nous reste encore à répondre à une question (Allez courage !)
Comment est mon personnage physiquement ?Et oui l’aspect physique de votre personnage est assez important car il peut influencer sur beaucoup de point votre rp.
Avant de commencer, si comme moi votre esprit artistique et très limité et que vous n’êtes pas bien riche je vous conseille de vous inspirer d’un skin existant sur Slayers Online. Et oui vous n’allez pas dire que vous êtes grand et imposant alors que vous portez un skin de tiny ^^.
Si la création d’un skin ne vous fait pas peur ou que vous voulez d’abord faire sa description et après chercher un skin ressemblant voilà quelques caractéristiques de bases sur le physique de votre personnage.
Son âge ?
Sa taille ? Environ ça ne sert à rien d’être très précis.
Son poids ? Même commentaire que ci-dessus.
La couleur de ses cheveux, de ses yeux, de sa peau…
Ses propres caractéristiques : Ailes ? Cicatrices ?...
Rien ne vous empêche de faire une description plus détaillée si l’envie vous prend.
Bien sûr le physique de votre personnage dépend de sa race, par exemple un elfe a les oreilles pointues et vie plus longtemps qu’un humain (et a donc un âge plus élevé qu’un adulte normale si celui-ci est adulte).
Bien je pense que c’est tout, les questions de bases ont été posées, vous pouvez maintenant vous attaquer à votre BG !
(Je compléterais ce tuto ce soir car je vais devoir arrêter le pc ^^)