Alors que Thalo était de service, il reçu un message de son frère Owän lui indiquant clairement que ce dernier aurait tenté de trouver une relique avec des anciens disciples de Mégami qui lui avait été restés fidèles. Cet objet aurait le pouvoir de chasser des esprits ceux qui croit en la déesse devenue perfide à son goût pour les âmes et réclamant même des esprits de ses fidèles. L’officier était ravi de voir que son vieux frère avait regagner la raison mais les dernières lignes furent moins chaleureuses : « Avons été piégé … Blessé au bras … la moitié sont morts … Les monstres du temple nous traquent … » Et les derniers mots furent les coordonnées à prendre pour gagner le temple. Le milicien se décida d’aller sauver l’aîné de la famille le seul qui lui restait. Ne voulant pas prendre trop de risque pour la vie de ses hommes il prit avec lui quatre soldats munis d’arc et d’épée et d’armure en cuir clouté. Le voyage fut long mais pas trop dangereux vu le groupe armé jusqu’aux dents. Puis deux jours plus tard l’entré du soi disant temple était en vue.
Thalo : Tekhn et Mendossa vous venez avec moi ! Vous autre restez à l’entrée et surveillez les chevaux. Entrez là dedans dans un heure environ.
Ainsi il fut et au bout d’un quart d’heure à explorer le temple les trois hommes ne trouvèrent que des toiles d’araignées et de la poussière. Mais une porte leur coupa la route.
Tekhn : Monsieur la porte est verrouillée…
Thalo : Ouvrez la qu’on en finisse…
Tekhn : Mais….
Thalo : faites ce qu’on vous dit !
Tekhn : Oui mais J’ai entendu un cri venant de l’entrée Messire !
Mendossa : Voilà Eeve qui arrive !
Eeve *essoufflé tout en courant* : COUREZ !!! Ils ont bouffé les chevaux et l’autre … ils … sont derrières moi !
Thalo : Ouvrez cette porte Tekhn vite !
Malgré la peur le milicien enfonça la porte du pied et les autres suivirent découvrant une pièce vide ne contenant qu’un cadavre à terre sur le ventre. Eeve ferma la porte et se tînt contre pour empêcher les assaillants d’entrer à leur tour. Thalo lui se dirigea vers le corps pour en savoir plus. Tekhn lui commençait à paniquer vu que la salle ne contenait aucune autre issue que celle d’où ils venaient.
Mendossa : Eeve c’est quoi ça ?
Thalo : D’après les blessures de la dépouille de cet homme ce sont des morsures de goules …
Tekhn : Quoi ? Mais on va se faire bouffer ! On est fait comme des rats ! Je le savais que c’était une mission suici…
Thalo : Fermez là ! Je n’aurai aucune pitié pour les défaitistes ou les lâches !
Soudain Eeve fut repoussé, la porte vola en éclats et une dizaine de ces morts vivants pénétra dans la salle. Les hommes dégainèrent leurs armes et le combat commença. Une Goule sauta sur Thalo qui la vit venir et lui assena un violent coup de fléau en plein crâne qui explosa nette laissant un corps croûteux et pustuleux sans vie rebondir sur l’armure lourde du milicien. Mendossa et Tekhn eux tuèrent deux morts vivants de leurs flèches qui s’écroulèrent l’une percée à la gorge et l’autre sur l’œil droit. Eeve lui se fit désarmer par un coup de griffe et blessé au ventre par un second. Le cri de l’homme alerta les deux archers qui tirèrent sur le monstre qui s’apprêtait à dévorer son adversaire vaincu. Les autres goules eurent le champ libre pour se joindre au combat et bien vite Eeve vit vite sa chaire dévorée jusqu’à la moelle et les deux autres soldats durent eux aussi dégainer leurs épées tant les goules étaient nombreuses. Même si ces monstres sont faibles et peu résistantes leur agilité et leur nombre prirent vite le dessus. Le combat jusqu’à la mort prit les goules au dépourvu car il n’en restait plus que trois … Enfin quatre vu que le cadavre du moins ce qui en restait d’Eeve rejoignit les rangs des morts vivants. Contrairement aux zombis et aux squelettes les goules sont légèrement plus intelligentes et en voyant les chances de victoires basculées elle s’enfuirent vers la sortie. Les trois survivants l’un deux blessée au bras regardèrent les monstres s’enfuirent à leur perte car un archer tua les quatre goules l’une à près l’autre. Ce dernier coura vers les trois miliciens et fit couler le liquide d’un fiole sur la blessure de Mendossa en ajoutant :
Inconnu : Si cette blessure n’est pas traitée elle vous transformera en goule dans les minutes qui suivent …
Thalo : Merci pour ce soutien mais qui êtes vous ?
Inconnu : Je faisais parti du groupe qu’Owän dirigé et comme vous, nous sommes tombé dans leur embuscade… Cependant nous avions trouvé un passage dans cette pièce… Mais moi je n’ai pas eu le temps d’y pénétrer car les autres le refermèrent. Les goules étant trop occupée à tenter d’ouvrir le passage ne firent pas attention à moi et je pus m’enfuir. Je restai un moment dans la forêt qui entoure le temple à attendre le retour des autres mais je n’ai eu aucune nouvelle à part de voir un oiseau s’envoler de la structure. Bref je ne retournai dans ce bâtiment maudit que quand je vis vos amis se faire attaquer à l’entrée. Mais le temps que j’arrive il était trop tard.
Thalo : Owän m’avait effectivement envoyé un oiseau avec un message … Pouvez vous nous montrer le passage ?
Inconnu : Certes mais j’espère qu’ils ne le bloquent toujours pas sans quoi il ne s’ouvrira paAAH !!!
Le corps de l’homme qui maintenait le passage secret fermé tomba dans les bras de l’inconnu qui jura en voyant que cette personne était un de ses amis. Les larmes remplirent ses yeux et il se décida à accompagner les trois soldats pour venger ses frères morts. Le passage laissa apparaître un escalier glissant. Le groupe alluma des torches car l’obscurité était à son comble. Personne n’osait parler, la peur qu’une goule bondisse d’un trou obscur pour les attaquer rendait ces gens muets. La puanteur des chairs en décompositions augmentait de marche en marche et des cadavres gisaient au sol. A la fin de l’escalier aux dernières marches des zombis et des goules tentaient de défoncer une porte. Vu son état ils étaient sur le point de réussir mais les quatre aventuriers les criblèrent de flèches et de carreaux. Ils enjambèrent les corps et Thalo arrivé à la porte cria avant de l’ouvrir de force :
Thalo : nous venons d’occire les créatures. Ne Tirez pas !
Voix humaine : Et à qui avons-nous affaire ?
Thalo : Milice de Trigorn
Voix humaine : Thalo ?
Thalo : Owän ?
Owän : Tenez bon camarade, les miliciens viennent nous aider !
Thalo : Oui qu’on en finisse !
Ils se regroupèrent et l’officier vu que les disciples qui avaient survécu n’était plus que trois en comptant son frère. Ce dernier indiqua que la salle qui abritait la relique contenait pas mal de morts vivants mais vu leurs renforts ils allaient pouvoir réussir leur mission. En effet les monstres qui n’avaient pas péri remplis de flèches furent tué par le fil d’un épée ou d’une masse d’un fléau. L’objet de la quête était au pied d’une statue de la déesse. Owän et ses compagnons commencèrent une incantation aux yeux des trois miliciens. Puis à la fin la relique semblable à une dague se mit à luire et lança un projectile magique aux anciens croyants… La statue s’effondra violemment manquant de peu d’écraser le groupe. Les hommes furent le temple qui s’écroula ensuite. Mégami ne pouvait plus interféré sur Owän qui fut libre d’agir maintenant remerciant son frère et les autres…
[Hrp]Voilà je voulais débarrasser Owän de cette déesse v_v [/hrp]